Les Pingouins de Madagascar par Lukeskyforges

Avatar Lukeskyforges

Ce sont véritablement eux qui ont fait le succès de la trilogie des "Madagascar" de Dreamworks. Car si les trois films sont plutôt très bons, on se souvient tous des ces pingouins "tout doux et trognons" et surtout complètement et militairement fêlés du bocal.
Aujourd'hui donc, ces personnages de second plan tiennent le haut de l'affiche. Verdict ?
Eh bien on se dit que ces pingouins ont atteint leur limites et que porter un film sur eux seuls est peut-être de trop.
Pourquoi ? Certainement la faute à une histoire formater façon dreamworks avec utilisation de morales et de situations trop simples.
C'est donc au niveau de l'histoire que ça cloche et non au niveau du quator tous risque qui est toujours aussi poilant et attendrissant.
Un autre problème est la réalisation qui n’adopte que partiellement ce qui avait fait le succès du premier "Madagascar" : un genre résolument orienté cartoon et donc un rythme à 100 à l'heure. Ici, même si le rythme est plutôt bon, il y a des longueurs et ça ne pardonne pas.
Au final, nos pingouins préférés en "solo" nous pondent un très bon film mais où on ne peut s'empêcher d'être déçu tant les défauts sont gros et où il aurait été tellement facile de faire 1000 fois mieux. Vraiment dommage mais à voir quand même.

Autres actions de Lukeskyforges Les Pingouins de Madagascar