Affiche Les Pionniers de la Western Union

Critiques de Les Pionniers de la Western Union

Film de (1941)

Les pionniers de la Western Union (1941)

Il s'agit d'un western en couleur dont l'histoire se déroule en 1860 en plein essor du télégraphe. Le film démarre très fort avec une très rapide mise en route et une bonne présentation des protagonistes. Creighton est le directeur de la Western Union qui construit une ligne de télégraphe entre Ohama et Salt Lake. Vance est un sudiste au passé trouble mais il veut couper avec son passé et il... Lire l'avis à propos de Les Pionniers de la Western Union

Avatar greenwich
greenwich ·

Le progrès en marche

Quand on connait la carrière allemande de Fritz Lang, on ne croirait pas qu'il pouvait réaliser un western à Hollywood. Il en réalisera finalement 3 avec celui-ci : le Retour de Frank James l'année précédente qui fut son premier, et L'Ange des maudits en 1952 qui pour moi reste son plus réussi. Car force est de constater que ces Pionniers de la... Lire la critique de Les Pionniers de la Western Union

Avatar Ugly
Ugly ·

Fritz Lang déçoit beaucoup, en plus ce western n'a même pas le mérite d'être totalement raté !!!

Quoi de plus décevant qu'un film complètement raté ??? Ben un film raté qui ne l'est pas complètement car il recèle par-ci par-là de quelques idées tellement bonnes qu'on regrette que ces dernières ne soient dans une oeuvre réussie. Un premier quart d'heure troublant, un personnage féminin qui avait toutes les caractéristiques pour être un beau personnage fort mais qui sera... Lire la critique de Les Pionniers de la Western Union

Avatar Plume231
Plume231 ·

Le fil qui chante

Sorti en 1941, Les Pionniers de la Western Union est le deuxième des trois westerns réalisés par Fritz Lang au cours de sa longue carrière, entamée en Allemagne à la fin des années 1910 et poursuivie aux États-Unis juste avant la Seconde guerre mondiale. Il s'agit d'un film de commande, réalisé à la demande du producteur Darryl F.... Lire l'avis à propos de Les Pionniers de la Western Union

Avatar Maz
Maz ·

Même un génie ne peut pas exceller dans tous les genres

Moi qui adore Fritz Lang comme réalisateur j'avais toujours entendu dire que ses westerns n'étaient pas fameux et je l'avais constaté en partie avec L'Ange des maudits mais maintenant avec Les Pionniers de la Western Union ça se confirme car voici un vieux western des plus classiques... Lire l'avis à propos de Les Pionniers de la Western Union

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Bananier de la Guestern Light

Un western sudiste, avec des sioux saoûls. Si, c'est vrai, on remarque le décès des "frères sisters". Un coup de coeur. ... "Modifier ma critique" : Après mûre réflexion, et pour nuancer quelque peu le propos, j'ajouterais que néanmoins, le coup des sudistes se faisant passer pour des sioux est bien trouvé, avec une fin sous la forme des deux frères devenus frères... Lire la critique de Les Pionniers de la Western Union

Avatar Yen Work
Yen Work ·

Critique de Les Pionniers de la Western Union par Teklow13

Western plus classique, dans le bon sens du terme, moins Langien dans les thèmes abordés, quoique ?, mais surtout au niveau de la forme. Il y a un beau sujet, l'arrivée de la Western Union dans l'ouest sauvage, qui doit poser ses lignes télégraphiques à travers les grands espaces. Contrairement à Rancho Notorious, ici, Lang filme amplement les paysages arides, étendus, dans lequel ces hommes... Lire la critique de Les Pionniers de la Western Union

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Le Planté du poteau

Je suis pas très calé, en western Hollywoodien, mais j'avoue que celui ci m'a emballé, d'abord, parce que c'est un très chouette technicolor, et puis parce que j'ai eu l'impression d'avoir une adaptation cinématographique de Lucky Luke sans le héros évidemment, puisque Lucky apparaît en BD en 1947, quelques années après le film. On retrouve dans ce film 80% du "fil qui chante" et 20% du "pied... Lire l'avis à propos de Les Pionniers de la Western Union

Avatar Technicouleur
Technicouleur ·

Le second western de Fritz Lang

Pour un réalisateur austro-hongrois réfugié aux USA en 1934 dont la filmographie était jusqu'alors "sombre" et sinon politique, avoir à faire un western avec toute le folklore qui va avec pouvait sembler une gageure. Eh bien, après le retour de Frank James, les pionniers de la Western Union est une réussite. Comme l'avait été "le retour de Frank James" et comme le sera son dernier western... Lire la critique de Les Pionniers de la Western Union

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Critique de Les Pionniers de la Western Union par Selenie

On sent la patte de Lang dans l'ouverture et sa scène nocturne et on apprécie la fin qui évite le Happy End hollywoodien habituel. Mais la grande partie du film s'arrête à une histoire classique de rédemption avec la collection inhérente au genre avec attaque indienne, trahison et vengeance...... Lire l'avis à propos de Les Pionniers de la Western Union

Avatar Selenie
Selenie ·