Les pirates du metro !

Avis sur Les Pirates du métro

Avatar David Rumeaux

Avant le remake de Tony Scott nommé L'attaque du Metro 123, il y avait Les pirates du Metro, un film trés réussit qui mérite d'être vu !

4 hommes armés prennent une voiture de Metro en otage. Ils utilisent des couleurs comme noms de codes et vont causer pas mal de problème aux forces de l'ordre locale...

Les pirates du metro n'a rien d'un grand chef d'oeuvre inoubliable mais ça reste une oeuvre ultra efficace, passant des terroristes du Metro aux forces de l'ordre. De tout ce qui est entrepris pour les arrêter, des négociations jusqu'aux interventions sur le terrain. Un film qui n'est pas bourré d'actions, loin de là, mais qui maintient là tension et se permet même de se boucler sur une scéne sacrément ironique, quasi comique !

Un film qui se déroule donc dans peu de lieux, adapté d'un livre et tourné avec un budget tout aussi peu élevé, mais sui sait se servir de chaque centimes pour créer une atmosphére et un environnement crédible. Un peu oublié aujourd'hui, j'en profite pour rajouter qu'un remake sous forme de téléfilm existe également.

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Les Pirates du métro

Autres actions de David Rumeaux Les Pirates du métro