Affiche Les Pleins Pouvoirs

Critiques de Les Pleins Pouvoirs

Film de (1997)

Critique de Les Pleins Pouvoirs par -Marc-

Après "Impitoyable" et "Un monde parfait", Eastwood continue de briser les icônes. Il s'en prend ici au président des Etats-Unis. Il ne critique pas sa politique ou ses abus de pouvoir comme dans l'affaire du Watergate (qu'on nous rappelle ici en nous faisant quelques plans sur le nom de l'hôtel du Watergate), mais il s'en prend directement à l'homme. Le président n'est qu'un homme. Il peut... Lire la critique de Les Pleins Pouvoirs

Avatar -Marc-
-Marc- ·

LES PLEINS POUVOIRS de Clint Eastwood

Si l'on passe le postulat de début énorme: un monte-en-l'air est témoin d'un meurtre perpétré par le personnel du Président des États-Unis qui est un pervers sexuel. Et si l'on est indulgent avec une fin un peu simplette et peu crédible, le film est agréable à voir. Le réalisateur Eastwood offre à l'acteur Clint un rôle charismatique. Et autour de lui une pléiade d'acteurs au talent impeccable... Lire l'avis à propos de Les Pleins Pouvoirs

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Les Pleins Pouvoirs par raisin_ver

Un cambrioleur chevronné surprend les ébats peu ordinaires d'un couple lui-même peu ordinaire, le Président des États-Unis et sa maîtresse. Un Président qui est d'ailleurs présenté sous un jour peu flatteur, couard, manipulateur, lui-même manipulé, parjure et proche de l'incompétence, ça fait beaucoup mais comme c'est Gene Hackman, ça passe très bien. De l'autre côté, Luther incarné par un... Lire la critique de Les Pleins Pouvoirs

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Proto-colère

Quand un film donne dans l’invraisemblable, c’est souvent un symptôme. Là, on ne les compte plus, les invraisemblances, elles débordent du scénario, tel le ruisseau que la crue emporte, pour inonder jusqu’à chaque scène et livrer avec une constance presque naturelle cette dissonance par quoi se signale à notre sensibilité délicate l’inimitable goût du laid. C’est par elles que notre ami Clint... Lire l'avis à propos de Les Pleins Pouvoirs

Avatar Artobal
Artobal ·

Critique de Les Pleins Pouvoirs par Broyax

A intervalles réguliers, Papy Clint nous sort des comédies bien ridicules, souvent involontaires comme Firefox par exemple... ou bien le Maître de Guerre : quoique à ces niveaux "très élevés", on peut se demander -tout de même- comment de telles satires pourraient être "involontaires" ! Bref, j'ai comme l'impression que Papy est un sacré pince-sans-rire du genre "j'ai fait un film... Lire l'avis à propos de Les Pleins Pouvoirs

Avatar Broyax
Broyax ·

Executive power.

_________________________ Spoilers en tout genre_________________________________ Cette critique fait partie de la liste "Un film, un livre". https://www.senscritique.com/liste/Un_livre_un_film/1500234 Roman: David G. Baldacci Titre original: Absolute Power, paru en... Lire la critique de Les Pleins Pouvoirs

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Gentleman cambrioleur!

Luther Whitney est témoin d'un meurtre incluant le président des U.S.A alors qu'il était en train de cambrioler la maison où vivait la victime! Sur ce pitch quasi improbable mais jouissif,Clint réussit à nous divertir en y mêlant un peu d'humour,du suspens et un peu d'action! Mais ce qui intéresse davantage Clint est la relation entre son personnage et celui de sa fille jouée par Laura... Lire l'avis à propos de Les Pleins Pouvoirs

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Incroyable

Ce film est tellement peu crédible que c'en est risible ! Attention ça va spoiler. Déjà, le scénario est d'une naïveté et d'une invraisemblabilité qui forcent le respect. Si on veut bien accepter le postulat de départ —le meutre par le sbire du président des États-Unis de la femme du pote de ce dernier avec qui elle le trompe alors qu'il lui cognait la gueule... Le tout sous les yeux de notre... Lire l'avis à propos de Les Pleins Pouvoirs

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Critique de Les Pleins Pouvoirs par Christian Hermouet

Tout d’abord il faut lire le livre de david baldacci dont le scénario est tire. Toute la première partie du film est excellente et après la tentative de meurtre sur luther ça se délite, comme si on voulais en finir rapidement et les facilites s'accumulent, notamment le retournement de sullivan en 2 secondes. A cote de ça, eastwood sais toujours autant y faire pour tourner de nuit, les scènes... Lire l'avis à propos de Les Pleins Pouvoirs

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

"You Heartless Whore"

J'ai dû voir ce film étant adolescent, j'avais pas accroché comme à beaucoup d'autres films d'Eastwood à l'époque (je n'y connaissais pas grand chose au cinéma, pour moi, Eastwood, c'était le type qui faisait des polars un peu politiques avec ses potes Morgan Freeman et Gene Hackman, des polars du dimanche soir quoi). Et puis un jour j'ai découvert Blondin mais aussi toute une série d'autres... Lire l'avis à propos de Les Pleins Pouvoirs

Fatpooper ·