Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Poings contre les murs

Critiques de Les Poings contre les murs

Film de (2014)

Punch drunk Love

Ben ouais, notre héros abruti de violence s'appelle Love, ce qui ne doit pas être un hasard... Mais revenons à nos moutons, ou plutôt nos brebis...galeuses. Le film, bizarrement appelé les poings contre les murs en français, est un énième du genre film de prison. Même si on a vu des oeuvres remarquables récemment dans ce méta-genre cinématographique, ou peut être parce que ces références ont... Lire la critique de Les Poings contre les murs

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Non Educated Deliquents

Le film carcéral est presque devenu un genre à part entière - décliné par tous les pays, à toutes les époques, et sous tous les formats. Qu'est-ce que Les Poings contre les murs (Starred Up en version originale) pourrait donc bien apporter de plus à un thème déjà essoré jusqu'à la moelle ? Réalisé par le britannique David MacKenzie, notamment remarqué il y a deux ans pour Perfect Sense et dont... Lire la critique de Les Poings contre les murs

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Les barreaux pleurent aussi.

Entre la romance Perfect Sense et le polar Comancheria, David Makenzie s’essaie en 2013 à un autre genre bien codifié, le film carcéral. Et, comme à chaque fois, il parvient à saisir l’essentiel du registre pour approfondir des portraits qui relèvent ici d’une belle intensité. La prison est un univers évidemment... Lire la critique de Les Poings contre les murs

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mon père, ce taulard.

Le genre du film de taulard a beau être saturé depuis belle lurette, il arrive encore à nous offrir quelques beaux moments. Remarqué dans de nombreux festivals, Les poings contre les murs ne sort peut-être pas des sentiers battus, mais n'en reste pas moins une proposition intéressante. Le genre à ses codes bien à lui, ses clichés, ses lieux communs, et le film de... Lire l'avis à propos de Les Poings contre les murs

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

A l'ombre d'un petit jardin où l'on cultive assidûment les marrons

Eric est un petit gars un peu nerveux, du genre à te casser les dents si tu lui offres un briquet, à s’enduire le torse de lotion pour bébé pour mieux tataner du maton quand ces derniers tentent de le raisonner avec leurs boucliers. Mais Eric, fraîchement arrivé dans la version avec barreaux et pour adultes de la maison de correction d’où il a été transféré, après avoir éclaté le high score en... Lire l'avis à propos de Les Poings contre les murs

Avatar oso
oso ·

La Rage au Ventre

Les Poings Contre Les Murs est une œuvre puissante et poignante sur l'univers carcéral. Un film coup de poing sur le regard de la violence par les hommes magistralement mis en scène par David Mackenzie. Cette œuvre britannique mettant en scène Eric Love, détenu ultra-agressif de 19 ans dans une prison surclassée, est d'une profondeur très sombre et violente. L'histoire est... Lire l'avis à propos de Les Poings contre les murs

Avatar François_G_
François_G_ ·

Animals kingdom

D’abord on pense à Oz, on pense à Un prophète, on pense à Scum, à Dog pound, à Bronson, et puis après on oublie. Après on est pris dans l’ambiance, on est dans le bain. On est avec Eric, mineur dangereux, un paquet de nerfs à vif, agressif. On est avec lui, plongé avec lui dans une prison pour adultes pas commode où son père purge une peine à... Lire la critique de Les Poings contre les murs

Avatar mymp
mymp ·

Critique de Les Poings contre les murs par Fabio R.

Le scénariste Jonathan Asser a écrit le scénario après avoir été thérapeute volontaire dans une prison il sait donc très bien ce qu'il fait et même si ce n'est pas une histoire vraie on peut croire en la véracité de certains détails. Dans ce film c'est l'histoire d'un jeune homme qui est mis en avant lorsqu'il passe de la maison de correction à la prison voilà pourquoi le film s'appelle... Lire la critique de Les Poings contre les murs

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Père et Fils

Encore un film choc venu d'Angleterre ! "Les Poings contre les murs" (ou "Starred Up" en version originale), réalisé par David McKenzie, nous plonge dans le milieu carcéral avec ce jeune anti-héros, Eric, qui va tenter de faire sa loi en prison, tout en devant faire face à son père, aussi prisonnier. Si vous voulez voir un "feel-good movie", passez votre chemin et allez voir un film comme "Swim... Lire l'avis à propos de Les Poings contre les murs

Avatar VictorHa
VictorHa ·

Comme un coup de poing dans la gueulle !

Pour vous dire je voulais allez voir un autre film mais il était en VF. Je regarde et je voie celui là en VO. Bon pourquoi pas. J'était loin d'imaginer ce qui allait ce passer. Ce film à l’esthétique que je recherche le plus. Il parle de la réalité. Mais pas LA réalité mais plutôt une réalité voisine, plus violente, plus sombre plus cru. Ce film est un chef d'oeuvre de réalisation et de rythme.... Lire la critique de Les Poings contre les murs

Avatar Florian Debiee
Florian Debiee ·