Affiche Les Poupées russes

Critiques de Les Poupées russes

Film de (2005)

Ouf !

Le film démarre, premier plan. Toute la joyeuse coloc de Barcelone sur un trottoir de Saint-Pétersbourg. Argh ! Ce sera donc un copié collé de l'auberge espagnole, délocalisée en Russie ? Je suis sur le point de renoncer à peine le film lancé mais je résiste à cette impulsion et me laisse entrainer. Ouf ! Ce n'est pas un copié collé. C'est une suite, une vraie. Les mêmes mais 5 ans après. On a... Lire la critique de Les Poupées russes

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Sous les jupes des filles.

Près de quatre ans après "L'auberge espagnole", nous retrouvons le jeune Xavier qui approche dangereusement de la trentaine et dont la vie est toujours aussi bordélique, d'un point de vue aussi bien professionnel que sentimental, courant après les jobs ingrats et les aventures sans lendemain. A la légèreté et à la frénésie de la jeunesse insouciante du premier volet, Klapisch répond par une... Lire la critique de Les Poupées russes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pour une poignée de mouchoirs en plus

J'avais bien aimé l'auberge espagnole. Il faudrait que je le revoie. J'avais pas trop aimé les poupées russes. Je viens de le revoir. J'aime un peu mieux. En fait le film n'est qu'une succession de petites aventures romantiques, une sorte de compilation. Il y a bien un fil conducteur mais ça ne suffit pas à rendre le sujet vraiment intéressant justement parce qu'on essaie de relier toutes ces... Lire l'avis à propos de Les Poupées russes

Fatpooper ·

Décevant et agaçant

C'est pas un mauvais film. Les acteurs sont bons, la BO est sympa et le montage est intéressant. Le problème c'est tout le reste. J'ai passé la première moitié du film à me demander "bon ça va peut-être démarrer?!" et l'autre moitié du film à détester Xavier. Xavier Xavier XAvier, moi je moi je moi je moi ... C'est rare que je déteste un personnage à ce point. Il est ahurissant de médiocrité.... Lire l'avis à propos de Les Poupées russes

Avatar krymelle
krymelle ·

Russian roulette

Cédric Klapisch possède un vrai talent pour capter l'air du temps et saisir l'essence d'une génération et d'un milieu social. A l'occasion de la sortie DVD de "Casse-tête chinois", je viens de revoir "Les poupées russes", et je dois dire que j'ai été charmé, davantage que lors de sa sortie en 2005, où j'attendais plus une "vraie" comédie, et où j'étais sans doute un peu jeune pour en... Lire la critique de Les Poupées russes

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Les Poupées russes par kwyxz

L'Auberge Espagnole était un film sympathique qui n'appellait pas nécessairement à une suite. La voici pourtant, et on retrouve ces jeunes européens, certains présents de façon plutôt anecdotique, d'autres crevant l'écran, telle Kelly Reilly (Wendy) qui dès son apparition capture le regard de la caméra, et celui de Xavier, une nouvelle fois narrateur et héros ce cette histoire. Xavier entouré... Lire l'avis à propos de Les Poupées russes

Avatar kwyxz
kwyxz ·

LES POUPEES RUSSES de Cédric Klapisch

Bonne suite de "L'auberge espagnole" (2001) du même Cédric Klapisch. Il nous montre toujours des jeunes gens en vrac à la recherche d'une stabilité professionnelle et amoureuse. Il poursuit ses portraits de jeunes européens sortis de leurs études universitaires qui commencent à se frotter au monde du travail. Mais surtout à leur quête de l'amour, le vrai. Ce qui pour le héros est loin d'être... Lire l'avis à propos de Les Poupées russes

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Erasmus, 10 ans après...

Et bien c'est raté. On aura apprécié, dans l'Auberge espagnol, le côté frais et franchement joyeux de ces jeunes, pleins d'idéaux et d'optimisme quant à leur vie. Ici, on retrouve les mêmes, mais beaucoup moins jeunes, beaucoup moins souriants. Il manque un peu de magie, qu'on ne retrouve qu'à la toute fin du film, et encore. En revanche, il faut saluer comme il se doit Wendy, qui était... Lire la critique de Les Poupées russes

Avatar Babalou
Babalou ·

Moi, ma gueule et ma vie chiante

J'avais beaucoup aimé l'auberge espagnole, parce que je trouve important de faire la promotion d'Erasmus. Le film s'en sortait pas trop mal, bien que sa qualité principal soit son originalité primaire. C'est à dire qu'on peut faire bien mieux sur le même thème mais que personne ne l'a fait à ma connaissance. Un peu comme pour le cinéma lesbien, on prend ce qu'on a et on classe en fonction.... Lire la critique de Les Poupées russes

Avatar EliseMarty
EliseMarty ·

primates paumés

je ne sais pas ce qui me désole le plus, le degré zéro de ce film et de ses personnages ou les notes et commentaires de tous ceux sur SC qui se sont sentis suffisamment concernés pour donner une bonne note.. Dans tous ces trentenaires pas la moindre étincelle d'intelligence, de réflexion, de volonté, de poésie, d'amour, qu'il confondent avec des stimuli d'excitation sexuelle. Bref j'ai vu... Lire l'avis à propos de Les Poupées russes

Avatar domguyane
domguyane ·