Affiche Les Poupées russes

Critiques de Les Poupées russes

Film de (2005)

Ouf !

Le film démarre, premier plan. Toute la joyeuse coloc de Barcelone sur un trottoir de Saint-Pétersbourg. Argh ! Ce sera donc un copié collé de l'auberge espagnole, délocalisée en Russie ? Je suis sur le point de renoncer à peine le film lancé mais je résiste à cette impulsion et me laisse entrainer. Ouf ! Ce n'est pas un copié collé. C'est une suite, une vraie. Les mêmes mais 5 ans après. On a... Lire l'avis à propos de Les Poupées russes

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Sous les jupes des filles.

Près de quatre ans après "L'auberge espagnole", nous retrouvons le jeune Xavier qui approche dangereusement de la trentaine et dont la vie est toujours aussi bordélique, d'un point de vue aussi bien professionnel que sentimental, courant après les jobs ingrats et les aventures sans lendemain. A la légèreté et à la frénésie de la jeunesse insouciante du premier volet, Klapisch répond par une... Lire l'avis à propos de Les Poupées russes

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Décevant et agaçant

C'est pas un mauvais film. Les acteurs sont bons, la BO est sympa et le montage est intéressant. Le problème c'est tout le reste. J'ai passé la première moitié du film à me demander "bon ça va peut-être démarrer?!" et l'autre moitié du film à détester Xavier. Xavier Xavier XAvier, moi je moi je moi je moi ... C'est rare que je déteste un personnage à ce point. Il est ahurissant de médiocrité.... Lire l'avis à propos de Les Poupées russes

Avatar krymelle
krymelle ·

Pour une poignée de mouchoirs en plus

J'avais bien aimé l'auberge espagnole. Il faudrait que je le revoie. J'avais pas trop aimé les poupées russes. Je viens de le revoir. J'aime un peu mieux. En fait le film n'est qu'une succession de petites aventures romantiques, une sorte de compilation. Il y a bien un fil conducteur mais ça ne suffit pas à rendre le sujet vraiment intéressant justement parce qu'on essaie de relier toutes ces... Lire l'avis à propos de Les Poupées russes

Fatpooper ·

Russian roulette

Cédric Klapisch possède un vrai talent pour capter l'air du temps et saisir l'essence d'une génération et d'un milieu social. A l'occasion de la sortie DVD de "Casse-tête chinois", je viens de revoir "Les poupées russes", et je dois dire que j'ai été charmé, davantage que lors de sa sortie en 2005, où j'attendais plus une "vraie" comédie, et où j'étais sans doute un peu jeune pour en... Lire l'avis à propos de Les Poupées russes

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

LES POUPEES RUSSES de Cédric Klapisch

Bonne suite de "L'auberge espagnole" (2001) du même Cédric Klapisch. Il nous montre toujours des jeunes gens en vrac à la recherche d'une stabilité professionnelle et amoureuse. Il poursuit ses portraits de jeunes européens sortis de leurs études universitaires qui commencent à se frotter au monde du travail. Mais surtout à leur quête de l'amour, le vrai. Ce qui pour le héros est loin d'être... Lire l'avis à propos de Les Poupées russes

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Erasmus, 10 ans après...

Et bien c'est raté. On aura apprécié, dans l'Auberge espagnol, le côté frais et franchement joyeux de ces jeunes, pleins d'idéaux et d'optimisme quant à leur vie. Ici, on retrouve les mêmes, mais beaucoup moins jeunes, beaucoup moins souriants. Il manque un peu de magie, qu'on ne retrouve qu'à la toute fin du film, et encore. En revanche, il faut saluer comme il se doit Wendy, qui était... Lire la critique de Les Poupées russes

Avatar Babalou
Babalou ·

Critique de Les Poupées russes par bboy1989

Dans le genre "suite qui sert à rien", on fait pas mieux que ce deuxième épisode à peine moins pénible que les comédies romantiques anglaises auxquelles Hugh Grant est abonné. Bon, "L'auberge espagnole", c'était cool, décomplexé, sans prétention, un bol d'air frais pour le cinéma français. Une belle aventure. Au bout du compte, on avait fait le tour de la question, c'était très bien comme ça et... Lire l'avis à propos de Les Poupées russes

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

J'ai arrêté le sein à 9 mois...

...mais comme je n'ai aucune volonté, j'ai repris à 17... Cédric Klapisch a pour moi un mérite : il ne me laisse jamais indifférent ! Bien que l'ayant déjà vu par le passé, (le film, pas le réalisateur) il m'a semblé le redécouvrir...: ou alors j'ai des talents divinatoires, allez savoir ! Tout d'abord, j'aime être surpris et ça commence plutôt bien : le générique sort de l'ordinaire et donne... Lire la critique de Les Poupées russes

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Les Poupées russes par Selenie

Après le succès de "L'Auberge Espagnole" on retrouve, l'évolution d'un homme qui est entré dans la vie active mais qui n'en connait pas encore toutes les difficultés et toutes les perspectives. Le soucis est que Xavier semble avoir une vie qui se résume à conquêtes sexuelles et soucis financiers sans pour... Lire la critique de Les Poupées russes

Avatar Selenie
Selenie ·