Affiche Les Prédateurs

Critiques de Les Prédateurs

Film de (1983)

Love addict.

J'ai toujours pensé qu'il était essentiel de voir au moins deux fois chaque film, histoire de rafraîchir nos souvenirs, de confronter l'oeuvre en question à une sensibilité en mutation constante. L'occasion de cruelles déceptions comme de belles réhabilitations, dont c'est le cas pour moi aujourd'hui avec "Les prédateurs", premier film du p'tit frère de Ridley que je n'avais pas trop apprécié au... Lire l'avis à propos de Les Prédateurs

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La fureur du sang

Début des années 80, Tony Scott décide de ressusciter le mythe du vampire en lui apportant un vent de fraicheur. Mondialisation oblige, il délocalise à New-York ces créatures à longues dents qui étaient jusque-là habituées à exercer leurs activités dans les contrées ténébreuses des Carpates. Quant à la figure principale du vampire, elle n’est désormais plus incarnée par les élégants... Lire la critique de Les Prédateurs

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Une œuvre vampirique des temps modernes.

Pour un premier long-métrage en tant que réalisateur, Tony Scott s'est bien débrouillé pour commencer une solide carrière de cinéaste, même s'il a fallu du temps pour que la production soit reconnue comme un film culte. En s'appropriant un sujet délicat et sensuel comme la séduction d'un vampires sur sa proie, le cinéaste ne s'est pas gêné pour mettre en évidence un... Lire l'avis à propos de Les Prédateurs

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Inoffensif

New York : L'élégante et belle Miriam mène une vie luxueuse avec son mari John. Mais en réalité, c'est un vampire qui doit boire tous les sept jours du sang humain et pour garantir l'immortalité à son mari, elle doit l'aimer. Malheureusement John, commence à constater des marques d'un vieillissement accéléré... Premier film de Tony Scott après avoir fait ses armes dans la publicité, "Les... Lire la critique de Les Prédateurs

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Les Prédateurs par TheScreenAddict

On se remet très lentement du choc, de l'explosion de sensations qui découle de la contemplation de cet objet rare du cinéma, ce diamant noir plus baudelairien que baudelairien, cette méditation ahurissante sur la chair, la mort et le temps, plus proustienne que proustienne, ce vertigineux abîme où nagent les angoisses les plus inhumainement humaines, ce dépoussiérage électrisant du mythe éculé... Lire la critique de Les Prédateurs

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·

L'amour est périssable

Depuis le "Nosferatu" de Murnau jusqu'aux Dracula de la Hammer, le vampire au cinéma aura longtemps été cantonné à l'incarnation du corrupteur et du séducteur, la personnification parfaite du mal. Issu du fantasme de l'immortalité, le mythe a proliféré sur les écrans durant plusieurs décennies, sans jamais s'intéresser à l'aspect tragique de la condition vampirique. Là où la littérature aura... Lire l'avis à propos de Les Prédateurs

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

The Hunger

Deuxième proposition de film à l'université, avortée car un public absent... Tant pis, je dépose ça ici, avec ma "critique" d'origine à la suite : On a commencé avec Carrie (http://www.senscritique.com/film/Carrie_au_bal_du_diable/critique/21387265), qui acquiert ses pouvoirs, sa terreur monstrueuse avec sa ménarche et l’on continue avec un film de vampire : on pourrait dire que notre fil rouge... Lire la critique de Les Prédateurs

Avatar slowpress
slowpress ·

Les Prédateurs

Les Prédateurs est le récit d’un riche couple de vampire, qui passe son temps entre sortie nocturne sanglante et oisiveté lancinante. John va vieillir de façon fulgurante et dès lors, Miriam se retrouve seule et cherche un nouvel ami pour ce long voyage immortel et jette son dévolu sur une chercheuse médicale. Tony Scott s’appuie sur le charisme de ses acteurs, dont la star planétaire David... Lire l'avis à propos de Les Prédateurs

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Amour toujours...

Pour son premier long-métrage, Tony Scott s'aventure sur des terres qu'il ne fréquentera plus à l'avenir. Fantastique et gothique à la fois, Les Prédateurs s'articule autour de deux thèmes principaux et assez voisins : vampirisme et immortalité. Si le premier reste relativement récent dans la littérature, du moins comparé au second, ce dernier demeure peut-être le plus ancien de la forme écrite... Lire la critique de Les Prédateurs

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Chic et choc

"Les Prédateurs", actualisation chic et choc, bien dans le goût de notre époque, du mythe éternel du vampire, passe à côté de son sujet, et ne réussit ni à effrayer ni à émouvoir son spectateur, sans doute parce que l'esthétique pub à outrance trouve rapidement ses limites. Reste que Bowie passe bien, plutôt mieux que dans ses récentes apparitions au cinéma, et que... Lire la critique de Les Prédateurs

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·