Voici donc le dernier film de Bouli Lanners, un travail remarquable qui, à mon sens, en surprendra plus d'un. Heureux de revoir cet acteur incontournable qui ne m'a pas déçu sur l'un de ses derniers rôle dans "Je suis mort mais j'ai des amis" dans la peau du protagoniste "Yvon". Il n'a que démontré son talent naturel et son charme que nous retrouvons dans chacun de ses films. Pour ce coup si, il est acteur et réalisateur. Le duo de choc, Bouli et Albert Dupontel crèvent l'écran à tout va tout au long du métrage.
Les premiers, les derniers. Un film près du cœur pour Bouli dans un endroit froid, hostile, marginalisé et âpre mais un espoir emmenant de nulle part survole ce film comme une divinité sans nom.
Ce long-métrage repose sur un destin en chassé-croisé pour chaque personnages. Rien n'est laissé au hasard et tout le monde à son rôle et sa place dans cette histoire.
J'ai le sentiment que ce film ait beaucoup compté pour Bouli. Il y a mis ses sentiments dans un idéal transformé par son imaginaire et son expérience de vie. Je ne peux pas passer a coté de ce sentiment, il est important et quand un film est fait de cette manière, il ne peut qu'être très bon.
Finissons par un extrait de la bande originale : Wovenhand - Singing Grass
Ça ne se discute pas.
Amitié.
Dav.
6