Affiche Les Princes de la ville

Critiques de Les Princes de la ville

Film de (1993)

Les choritos a la chalaca, c'est trop bon.

Si vous n'aimez pas les prénoms qui se finissent en "o" comme "Pacooo" ou "Geronimooo" , passez votre chemin. Ou allez manger des choritos. Ce film est habité par une volonté irrémédiable de nous faire bouffer le béton. Malgré l'échec commercial, «Les Princes de la ville» reste une référence ultime. Ce n'est pas du Coppola (la trilogie du Parrain) ou du Leone (Il était une fois en Amérique).... Lire l'avis à propos de Les Princes de la ville

Avatar Eren
Eren ·

¡ Vatos Locos !

Titre original de ce film, "Blood in, blood out" est une expression utilisée par les gangsters latinos désignant les rites d'entrée et de sortie dans un gang hispanique, généralement en milieu carcéral. Contrairement à sa traduction VF qui remet une énième fois en question la compétence de certains traducteurs, ce titre suggère de nombreux thèmes forts de ce film peu connu (la prison,... Lire la critique de Les Princes de la ville

Avatar LynxBleu
LynxBleu ·

Trois destins.

Dans la cinéphilie, il faut savoir reconnaitre ses torts, car rien n'est gravé dans le marbre. Donc oui, je confesse mes torts sur Taylor Hackford, que je prenais juste pour un bon yes-man avec des films passe-partout. Mais rien ne m'avait préparé à ce choc qu'est Les princes de la ville. C'est la destinée de trois cousins, liés par le sang, dans Le Los Angeles des années... Lire la critique de Les Princes de la ville

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Les Princes de la ville par NicoBax

Alors oui, c'est intéressant à de nombreux égards : on connait peu les gangs latinos et ils ont rarement été mis au centre des films américains jusqu'ici, le vocabulaire, les codes, les traditions sont plutôt bien restituées, comme les différents environnements et époques dans lesquels l'histoire prend place. Le rôle de la Onda, les tentacules qu'elle lance en dehors du milieu carcéral, ses... Lire la critique de Les Princes de la ville

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Vatos Locos et Chicanos!!!

Blood in blood out dépeint la vie de trois cousins chicanos : Miklo, Cruz et Paco. Evoluant dans le Los Angeles des années 1970, ils appartiennent à un gang de rue : les « Vatos Locos ». Refusant dans un premier temps que Miklo fasse parti du gang en raison de sa couleur de peau, Paco accepte ensuite son cousin lorsque celui-ci fait ses preuves en attaquant le gang voisin. Dans ces bandes, le... Lire l'avis à propos de Les Princes de la ville

Avatar HORIZOON
HORIZOON ·

Jailz, Drux 'n Endive...

Surfant sur l'aura de l'excellent **American Me** d'**Edward James Olmos** (au sujet très similaire et sorti 2 ans avant), ce **Blood In Blood Out** (expression argotique US propre aux streets-gang, désignant le « dépucelage d'un nouveau membre devant commettre un meurtre initiatique) tente de nous dépeindre - au travers de cette fresque sur l'amitié - , le trafic de drogue ayant... Lire l'avis à propos de Les Princes de la ville

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Les Princes de la ville par Truman-

Les princes de la ville nous montre le destin de trois "amis" des années 70 au années 80 a Los Angeles au milieu des guerres de gangs . Le film se compose en trois partie , les deux première sont bien la dernière a tendance a être un peu longue , le film dure 3h ce qui est long et mène inévitablement a des longueurs . Une bonne partie du film se déroule en prison donc il faut aimer l'univers... Lire l'avis à propos de Les Princes de la ville

Avatar Truman-
Truman- ·

Andalé Vatos.

Sûrement LE film référence du genre. Lorsque je suis tombé sur ce film il est devenu tout de suite un de mes films préférés. Durant les 3h que dure le film on suit la vie sur plusieurs années de Miklo, Paco et Cruz, les 'Vatos Locos' avec engouement. Personnellement il aurait même pu durer 4h je n étais pas choqué. Damian Chapa y est formidable et porte une bonne part du film sur ses... Lire l'avis à propos de Les Princes de la ville

Avatar Papa cool
Papa cool ·

Taylor Hackford = 'le prince de la liberté'

Un film PARFAIT !!! Une musique incandescente, un casting impérial (le trio Damian Chapa-Jesse Borrego-Benjamin Bratt tient toutes ses promesses, suivi par des seconds qui ont les dents longues : Delroy Lindo, Billy Bob Thornton, Ving Rhames et Danny Trejo), une réalisation virulente pour un scénario osé. Taylor Hackford ("Ray", "L'associé du diable") retrace les destinées de trois frangins... Lire la critique de Les Princes de la ville

Avatar brunodinah
brunodinah ·

SENSATIONNEL

Ce film est tout simplement sensationnel.En effet,il a reussit a dessiner les differents destins de 3 cousins d'east los angeles dans une ambiance exceptionnelle ! Certes,le film est long mais ces 3 heures sont extremements importantes pour la comprehension du film,le realisateur taylor hackford met ici en lien 3 personnages completements lointains dans le sens du caractere avec un cousin paco... Lire la critique de Les Princes de la ville

Avatar Azad Birgin
Azad Birgin ·