Les Profs 2 par Elgato65

Avatar Elgato65

6/10, oui, j'en suis le premier surpris. Je me suis lancé dans ce film la veille au soir d'un examen pour me vider totalement l'esprit et m'éviter une migraine. Mon critère : trouver un film con mais supportable. "Les Profs 2" me paraissait un bon choix pour cela et je n'ai pas eu tort : j'ai évité la migraine et je ne pensais plus trop à des trucs très complexes après.
Nier son humour beauf et franchouillard serait absurde. Bien sûr que "Les Profs 2" n'est pas le chef d'oeuvre de l'année et que vous vous demanderez de temps en temps comment des scénaristes ont pu penser que telle ou telle vanne rendrait bien à l'écran.
Toutefois, il est un peu mieux que ce à quoi je m'attendais.

Pour être plus clair, je m'attendais à ce que les meilleures vannes soient dans la bande-annonce, en sachant que cette dernière ne m'avait pas fait rire.
J'ai eu tort : les bonnes vannes ne se trouvent pas dans cette bande-annonce. Effectivement, certaines blagues ou situations fonctionnent, bien sûr noyées sous une tonne d'autres qui ne font, elles, pas mouche.
Par exemple, j'ai bien aimé les ressorts comiques basés sur l'opposition ancestrale entre les français et les anglais : cela donne de bonnes scènes et de bons moments, avec des blagues beaucoup plus fines qu'on ne pourrait le penser (mais seulement pour ce ressort comique là), invoquant des références historiques, linguistiques et culturelles.

Mais l'intention qui est derrière le film de divertir le spectateur sans le forcer à rire à tel ou tel moment est ce qui sauve le film de son humour souvent lourd et bas de gamme : on sent une énergie et une envie de proposer une comédie qui puisse remplir son office.
Ce but a, pour ma part, été rempli puisque ce film a su me détendre et me surprendre agréablement.
Certes, les ficelles scénaristiques sont nombreuses, le public visé est ouvertement des adolescents et des pré-adolescents et tout tourne à nouveau autour de Kev Adams (mon dieu, c'est quoi ce final ?) mais finalement le film ne se révèle pas désagréable et on se surprend même parfois à rigoler alors je ne vais pas être hypocrite et je vais assumer : oui, j'attribue 6/10 aux Profs 2.

Autres actions de Elgato65 Les Profs 2