Le suicide des proies

Avis sur Les Proies

Avatar carolectrice

Est-ce un remake de "Virgin Suicide" (mon préféré de la réalisatrice) ou bien du film de Don Siegel (j'ai regardé les deux films à la suite) ou bien les deux ?
Franchement, j'ai du mal à savoir quoi en penser. Le film de Coppola est joli mais fait fi du contexte historique (ce qui n'est pas le cas de l'original dans lequel il y a une esclave noire et plus de scènes avec les soldats, etc.), ce que je trouve très dommageable étant donné que c'est le ressort dramatique principal (sans la guerre elles ne lui auraient probablement pas sauté dessus, enfin pas comme ça, bref). En revanche, certaines scènes sont quasiment identiques (je croyais que Sofia Coppola s'était défendue d'avoir fait un remake ?).
Les actrices sont bien (même si Kirsten Dunst, son actrice fétiche, a je trouve un regard bovin dans ses derniers films...), Colin Farrell aussi. La tension sexuelle monte assez bien mais le film se termine beaucoup trop vite, là où Don Siegel prenait davantage son temps (on se familiarise davantage avec le personnage joué par Clint Eastwood) pour nous montrer les caractères des différents personnages et leurs motivations à agir, indépendamment du fait qu'elles ont toutes envie de se le taper, le gynécée évoluant dans un contexte de pénurie absolue.
Franchement je l'ai trouvé pas abouti et décevant !

carolectrice a ajouté ce film à 1 liste Les Proies

Autres actions de carolectrice Les Proies