Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Quatre Filles du docteur March

Critiques de Les Quatre Filles du docteur March

Film de (1949)

Le tour de mon coeur

Ce film méconnu, je ne sais trop ce qui a conduit l'ancien numéro qui est une femme libre maintenant à en faire une petite annonce. Tant mieux, je l'avais un peu oublié, j'ai réfléchi, et décrété qu'effectivement, il méritait bien sa tartine. Le casting rend fou, une cascade de débutants ou d'acteurs plus ou moins connus, que l'on retrouve, deux ans avant, trois ans après, que sais-je, à jouer... Lire l'avis à propos de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Hélice
Hélice ·

Critique de Les Quatre Filles du docteur March par Adobarbu

Soyons franc, le but du jeu est de renvoyer Torpenn et plus particulièrement sa sotte note dans les limbes qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Accessoirement de pousser Hélice à lui faire profiter de son authentique DVD, ou lui de l'accepter, de le rechercher aussi. Et enfin d'ajouter mon galet pour faire grimper une œuvre trop maltraitée ici. Ce film, c'est avant tout une communion avec mes... Lire l'avis à propos de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Adobarbu
Adobarbu ·

Assez de cynisme !

Eh oui, assez de cynisme et de sarcasmes, assez de regards distanciés, assez de fascination morbide pour les troubles manigances des serial killers !! Cette après-midi, j’avais envie d’écraser ma larme ; j’ai donc fait glisser dans le lecteur LE film le plus propre à émouvoir les âmes pures et les esprits tendres, (j’entends déjà ricaner les cœurs de pierre des habituelles hyènes... Lire la critique de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Les fêtes où nous étions ensemble...

En ce jour de nouvelle année, il est bon de se souvenir d'histoires vraiment pures, drôles, aux péripéties tour à tour charmantes et tragiques, d'histoires qui nous parlent de la vie quotidienne tout en étant particulièrement pertinentes sur les sujets qui comptent vraiment. "Les quatre filles du docteur March", c'est la mini-épopée de la nostalgie, de la perte amère de l'enfance et de la... Lire l'avis à propos de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Amrit
Amrit ·

L'ennui avec la barbe à papa, c'est que çà colle aux doigts.

Voilà, c'est tout... Ah non, Janet Leigh est une bien belle jeune femme. Et je suis heureux que Liz Taylor ait été brune (Ne me décevez pas, confirmez moi que c'est bien une perruque qu'elle porte là). Lire l'avis à propos de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Critique de Les Quatre Filles du docteur March par Ygor Parizel

Cette version du classique américain de la littérature est extrêmement convenue. Bien sûr, l'histoire a son charme bien qu'elle soit fleur-bleu à l'excès, les personnages sont assez grossiers mais très attachants et l'intrigue prévisible. Le tournage en studio fait vieillot bien que tout soit très propre, la réalisation en plein style classique en réalité le film repsoe beaucoup sur le... Lire la critique de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Famille, je vous aime

Jolie chronique familiale. L'adaptation du roman de Louisa May Alcott est devenu un film touchant, au magnifique Technicolor. Alors, bien sûr, les bons sentiments sont omniprésents, avec l'amitié entre sœurs, la mère aimante, l'amoureux tiraillé par ses sentiments, le "happy end" quasi-total... N'empêche l'ensemble est extrêmement agréable, avec quelques... Lire l'avis à propos de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Quatre Filles du docteur March par DelphG

Je concède les beaux décors et costumes. J'apprécie le thème du devenir de ces jeunes filles, original et plutôt bien traité avec les différents angles permis par les différents personnages. Mais ça reste dégoulinant de bons sentiments et moralisant, malgré les quelques tirades "progressistes" de Jo (même en 1949 !). A voir en famille pour susciter les débats avec ses ados :) Lire l'avis à propos de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar DelphG
DelphG ·

Critique de Les Quatre Filles du docteur March par Selenie

Si ce casting est éblouissant de glamour il est aussi peu cohérent (âge des personnages avec celui des interprètes !). Le film ne mentionne jamais l'engagement de la mère dans le soutien aux troupes nordistes. Par ricochet la guerre de Sécession est même quasi absente du récit, un comble...... Lire l'avis à propos de Les Quatre Filles du docteur March

Avatar Selenie
Selenie ·