Affiche Les Quatre Fils de Katie Elder

Critiques de Les Quatre Fils de Katie Elder

Film de (1965)

Les Fistons flingueurs

Cette avant-dernière collaboration entre John Wayne et Henry Hathaway se présente comme un pur western de divertissement. En 1965, alors que le western classique américain tire ses dernières cartouches, le Duke souhaite montrer à ses admirateurs qu’il est encore là pour défendre le genre. Plus que cela, il veut aussi montrer, après avoir vaincu un premier cancer l’année... Lire la critique de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Katie partie

Quatre frères se retrouvent à l'enterrement de leur mère (la fameuse Katie Elder du titre) et se demandent pourquoi, six mois auparavant, leur père a pris une balle dans le dos le jour ou il perdait son ranch aux cartes... Les quatre voyous semblent déranger la petite ville et George Kennedy est engagé au cas ou par un magnat local... Le frère aîné, John Wayne, a l'âge d'être le grand père du... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Comme au bon vieux temps de Rio Bravo

Henry Hathaway a une prolifique carrière et a beaucoup donné au western, et John Wayne a joué dans quelques-uns, autant dire que ce film fait partie de ses bons crus, à une époque où le western hollywoodien brillait de ses derniers feux. Classique histoire de vengeance, traitée de façon un peu humoristique, c'est un film vigoureux qui témoigne de l'indiscutable talent de son réalisateur, où... Lire la critique de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Ugly
Ugly ·

Elder Shelter

Et encore un western avec un John Wayne quasi grabataire, un ! Merci à Paul Labrador. Je persiste et signe en disant qu'il ressemble vraiment à Mocky vieux. The Duke is back in town avec sa réputation de tireur le plus rapide l'Ouest pour l'enterrement de sa mère (la Katie Elder du titre). Il retrouve ses trois frères (dont Dean Martin, un rien truand et minable) qu'il n'a pas vu depuis des... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Pruneau
Pruneau ·

We can be famous, like the Dalton Brothers! — They're famous... but they're just a little bit dead.

La structure narrative correspond "presque" à celle de The man who shot Liberty Valance : c'est en se rendant à un enterrement de leur mère que trois (voire quatre) frères commenceront à en savoir un peu plus sur son histoire. Point de flashback ici, tout s'écrit au présent, à mesure que la fratrie progresse dans la brume des incertitudes : avec l'arrivée du grand... Lire la critique de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Les Quatre Fils de Katie Elder par Caine78

Western sans génie, « Les Quatre fils de Katie Elder » apparaît rapidement comme une oeuvre mineure dans la carrière d'Henry Hathaway, ce qui signifie un bon film dans le langage courant. Car tout cela a beau être assez stéréotypé aussi bien niveau personnages que scénario, il est peu dire que l'ami Henry fait bien son boulot derrière la caméra, tout comme John Wayne et Dean Martin devant, le... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Caine78
Caine78 ·

LES 4 FILS DE KATIE ELDER de Henry Hathaway

Le début accroche le spectateur puis très vite on tombe dans un ventre mou du film assez long plus d'une demi-heure, avant que le scénario ne passe à la vitesse supérieure avec l'arrestation des 4 fils. Assez surprenant pour ce cinéaste qui a une grosse carrière derrière lui et dont la spécialité est le film d'action ou le western. A partir de là le film devient un très bon western. Les scènes... Lire la critique de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le meilleur de ce western : le thème musical !!!

Un vieux de la vieille solide et parfaitement à l'aise dans le genre derrière la caméra, le bulldozer de charisme "The Duke", Dean Martin qui n'est pas mal non plus sur le plan charisme, une idée de départ emballante, un excellent thème musical d'Elmer Bernstein, autant le dire il y a tout pour faire saliver d'avance... Résultat : une déception... Parmi les quatre fils du film, deux sont... Lire la critique de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Plume231
Plume231 ·

Les bons Daltons

Bon je me devais de regarder ce film depuis déjà un très long moment, oui après avoir adoré Rio Bravo, j'ai trouvé ce film qui réunissait encore une fois John Wayne et Dean Martin ! Malheureusement celui ci ne sera pas au même niveau. Les quatre fils de Katie Elder tarde beaucoup dès le départ, contrairement à beaucoup de westerns, celui ci nous captive moins, surement trop de dialogues avec... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Desoto
Desoto ·

Critique de Les Quatre Fils de Katie Elder par AMCHI

On suit les problèmes de frères qui veulent récupérer leur bien et se venger. Western un peu vieillot mais efficace de la part d'Henry Hathaway dommage que Les Quatre fils de Katie Elder ne tient pas la route sur toute la longueur et connaît pas moment des baisses de régimes ; je trouve le début meilleur et plus prenant que la fin. Sinon l'écart entre l'aîné des frères (John Wayne) et le... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar AMCHI
AMCHI ·