Affiche Les Quatre Fils de Katie Elder

Critiques de Les Quatre Fils de Katie Elder

Film de (1965)

Katie partie

Quatre frères se retrouvent à l'enterrement de leur mère (la fameuse Katie Elder du titre) et se demandent pourquoi, six mois auparavant, leur père a pris une balle dans le dos le jour ou il perdait son ranch aux cartes... Les quatre voyous semblent déranger la petite ville et George Kennedy est engagé au cas ou par un magnat local... Le frère aîné, John Wayne, a l'âge d'être le grand père du... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Elder Shelter

Et encore un western avec un John Wayne quasi grabataire, un ! Merci à Paul Labrador. Je persiste et signe en disant qu'il ressemble vraiment à Mocky vieux. The Duke is back in town avec sa réputation de tireur le plus rapide l'Ouest pour l'enterrement de sa mère (la Katie Elder du titre). Il retrouve ses trois frères (dont Dean Martin, un rien truand et minable) qu'il n'a pas vu depuis des... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Pruneau
Pruneau ·

We can be famous, like the Dalton Brothers! — They're famous... but they're just a little bit dead.

La structure narrative correspond "presque" à celle de The man who shot Liberty Valance : c'est en se rendant à un enterrement de leur mère que trois (voire quatre) frères commenceront à en savoir un peu plus sur son histoire. Point de flashback ici, tout s'écrit au présent, à mesure que la fratrie progresse dans la brume des incertitudes : avec l'arrivée du grand... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Les bons Daltons

Bon je me devais de regarder ce film depuis déjà un très long moment, oui après avoir adoré Rio Bravo, j'ai trouvé ce film qui réunissait encore une fois John Wayne et Dean Martin ! Malheureusement celui ci ne sera pas au même niveau. Les quatre fils de Katie Elder tarde beaucoup dès le départ, contrairement à beaucoup de westerns, celui ci nous captive moins, surement trop de dialogues avec... Lire la critique de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Desoto
Desoto ·

Quatre mousquetaires à l'EHPAD

Henry Hathaway avait décidé de tourner tout ce qu'on lui proposait, et ça se sent : ce film qui n'est pas un western mais un film de cow-boys est très très moyen, tout comme son scénario ! Celui-ci a tellement dû être fastidieux à assembler qu'ils n'ont pas été moins de quatre pour le mettre sur pied ! Et encore, l'ensemble est boiteux. Et le résultat pas folichon ! On a cru qu'en mettant... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Les Quatre Fils de Katie Elder par AMCHI

On suit les problèmes de frères qui veulent récupérer leur bien et se venger. Western un peu vieillot mais efficace de la part d'Henry Hathaway dommage que Les Quatre fils de Katie Elder ne tient pas la route sur toute la longueur et connaît pas moment des baisses de régimes ; je trouve le début meilleur et plus prenant que la fin. Sinon l'écart entre l'aîné des frères (John Wayne) et le... Lire la critique de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Fantasia chez les ploucs.

Encore une de ces productions étasuniennes de série qui ont envahi nos écrans en n’apportant que des images poussives d’histoires bien banales ! Comment se fait-il que notre Europe qui a ressenti sur sa propre terre tant de convulsions passionnantes aient pu s’intéresser à ces histoires bouseuses de garçons vachers qui règlent leurs comptes de façon sommaire sur fond de coups de fusils et de... Lire la critique de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Comme au bon vieux temps de Rio Bravo

Henry Hathaway a une prolifique carrière et a beaucoup donné au western, et John Wayne a joué dans quelques-uns, autant dire que ce film fait partie de ses bons crus, à une époque où le western hollywoodien brillait de ses derniers feux. Classique histoire de vengeance, traitée de façon un peu humoristique, c'est un film vigoureux qui témoigne de l'indiscutable talent de son réalisateur, où... Lire la critique de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Les Quatre Fils de Katie Elder par Broyax

Une histoire de ranch familial et de fistons un peu vindicatifs qui se réveillent tout-à-coup à l'enterrement de leur vieille maman, surtout l'aîné John Elder parce qu'il paraît que c'est la terreur de l'ouest avec ou sans flingue et pour cause parce qu'il s'appelle en fait, je te le donne en mille, John Wayne ! Et John Wayne quand il fait le cow-boy, rien ne peut l'arrêter, même pas... Lire la critique de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Les Quatre Fils de Katie Elder par fabselenators

Moi je préfère les western ou sa tire beaucoup et qui y a de la bagarre car pour moi c'est sa le western. Voir Dean Martin dans un western fait bizarre au debut car c'est souvent le compère de Jerry Lewis mais il est plutot bien dans son role . donc forcement pour celui la comme western qui n'a pas beaucoup de scène ou sa tire il est plutot bien mais sans plus. Il cherche qui on... Lire l'avis à propos de Les Quatre Fils de Katie Elder

Avatar fabselenators
fabselenators ·