Affiche Les Rebelles du Missouri

Critiques de Les Rebelles du Missouri

Film de (1951)

Critique de Les Rebelles du Missouri par Ygor Parizel

Premièrement même en 1951, ce n'était plus très original de faire un film sur les Frères James et leur bande. Secondement, il est d'une malhonnêteté intellectuelle assez énervante à en croire cette version, les James et les Younger sont des pauvres victimes, en effet ces maudits yankees ont harcelé, torturé et volé les braves bushwackers jusqu'à les transformer en dangereux criminels, c'est... Lire la critique de Les Rebelles du Missouri

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

The Great Missouri Raid

Gordon Doulgas sait qu'il n'a rien de spécialement original à dire au sujet des frères James (surtout qu'Henry King avait bien rincé le sujet avec son Jesse James) et décide de combler son scénario trouvé dans la photocopieuse, son budget réduit au lavage et ses comédiens piochés dans le catalogue qui sert de cale-porte, par une énergie, une violence et un panache à faire... Lire la critique de Les Rebelles du Missouri

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

La légende des frères James

Ce n'est pas le premier film réalisé autour des frères James (Le brigand bien aimé, J'ai tué Jesse James), ni le dernier (L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford) mais l'un des plus divertissants tout en prenant certes quelques libertés avec la vérité historique mais pas davantage qu'il ne sied à un bon western. Le film ne cache pas ses sympathies pour Frank et Jesse et accrédite... Lire la critique de Les Rebelles du Missouri

Avatar 6nezfil
6nezfil ·