Affiche Les Recettes du bonheur

Critiques de Les Recettes du bonheur

Film de (2014)

Le bonheur est dans l’à-peu-près

Au moment de voir le film, trois petites choses m'ont poussé à prendre un ticket. Tout d'abord le triptyque improbable derrière le film, Spielberg, Winfrey et Besson en l'occurrence. Les deux premiers ont produit le film quand le dernier a "fourni" les décors de ce film. De plus, "Les Recettes du Bonheur" est tiré d'une histoire vraie et adapté d'un roman. Enfin, l'affiche comme les synopsis lus... Lire l'avis à propos de Les Recettes du bonheur

Avatar RaZom
RaZom ·

Critique de Les Recettes du bonheur par abarguillet

Hassan Kadam ( Manish Dayal ) a un don inné pour la cuisine qu’il tient sans doute de sa mère. Celle-ci ne l'a-t-elle pas formé au goût dès son plus jeune âge ? Malheureusement, le restaurant que la famille avait ouvert à Bombay a brûlé et sa mère a perdu la vie lors de ce tragique événement, si bien que le père de Hassan n'a d'autre perspective que de fuir cette ville maudite pour se rendre... Lire la critique de Les Recettes du bonheur

Avatar abarguillet
abarguillet ·

La France de Pernaut

Assan Kadam (Manish Dayal) fuit l'Inde avec sa famille, après le décès de sa mère dans un incendie, suite à un soulèvement de la population. Exilés en Angleterre, le climat et les légumes ne font pas leur bonheur. Ils décident de partir dans le Sud de l'Europe. Un accident de voiture, va les faire échouer dans la ville de Saint-Antonin-Noble-Val. Le père, Papa Kadam (Om Puri), décide de s'y... Lire la critique de Les Recettes du bonheur

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Un feel-good movie gastronomique

Le film commence en Inde, où la famille Kaddam tient un restaurant réputé. L’affaire est tenue d’une main de maître par le patriarche, Papa (Om Puri). Le plus jeune des fils, Hassan (Manish Dayal), qui, depuis son plus jeune âge a été formé à aimer la cuisine et ses saveurs par sa mère, doit lui succéder. Jusqu’au drame qui se produit après l’élection d’un politicien opposé aux idées de la... Lire l'avis à propos de Les Recettes du bonheur

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Les Recettes du bonheur par Octopus

Deux fois dans la même semaine ... Quelle idée ! Et bien je peux tout expliquer. Le cinéma du bout de la rue est tout simplement magnifique. C'est un cinéma construit dans les années 30 (achevé le 3 octobre 1935 pour être précise), il a été rénové à l'identique dans les années 80. Il a un charme tout à fait unique avec des décorations très belles, de la moquette partout et des rideaux devant... Lire l'avis à propos de Les Recettes du bonheur

Avatar Octopus
Octopus ·

Une soupe de clichés un peu tièdes.

Voilà une jolie ode à la cuisine qui donne fort faim quand on regarde ce film le ventre vide. Cela fait plaisir de voir certaines de nos recettes traditionnelles portées à l'écran. C'est un bel hymne à notre culture culinaire, même si de nombreux clichés viennent nous gâcher le plaisir. L'histoire se laisse assez bien suivre, même si le dégoulinement de bons sentiments étouffe assez vite...... Lire l'avis à propos de Les Recettes du bonheur

Avatar Ellimac Micha
Ellimac Micha ·

Critique de Les Recettes du bonheur par Caine78

En même temps, au vu du sujet et la présence de Lasse Hallström aux commandes, il n'y avait pas de quoi attendre des miracles. Bon, on est bien content que cela se passe chez nous, ce n'est pas vilain visuellement, m'enfin... Ça n'en reste pas moins peu passionnant et nous rappelant régulièrement « Les Saveurs du palais », non pas que les récits soient les mêmes, mais dans le genre « la... Lire la critique de Les Recettes du bonheur

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un petit délice qui ne manquera pas d'éveiller vos papilles gustatives...

Un film efficace et sans grande prétention qui parvient à nous surprendre tout bonnement et nous laisse de bonne humeur. J'y ai rapidement pris goût et apprécier chaque minute passée à le voir. L'histoire est celle de Hassan un jeune indien passionné de cuisine et promis depuis son plus jeune âge à y faire une brillante carrière. Sauf que contraint de quitter son Inde natale avec sa famille,... Lire l'avis à propos de Les Recettes du bonheur

Avatar chaznedved
chaznedved ·

Un berlingot presque inconsistant maitrisant habilement tout dérapage.

Une petite sucrerie qui sans être d'une volumétrie imposante s'avère sensible et vivifiante. Deux heures de petits picotements sensitifs bien souvent racoleurs et maladroits, mais réellement bienvenus dans un environnement au quotidien privé de telles configurations. Bravo et merci pour le geste même si celui-ci s'embourbe parfois dans le clairsemé, la lourdeur et la monotonie.... Lire la critique de Les Recettes du bonheur

Avatar convivio
convivio ·

Critique de Les Recettes du bonheur par cyborgjeff

Un film sympathique, frais et gourmand. D'ailleurs, il m'a donné faim ! Le mélange de culture est agréable, on sent par contre que l'on est pas dans une production française et par moment, c'est dommage. Il y a aussi quelques erreurs d'anachronisme. Bon nombre d'élément donne t'a pensé que l'lhistoire se passe dans les années 60-70. D'anciennes voitures, et pas uniquement celle de la famille... Lire l'avis à propos de Les Recettes du bonheur

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·