Affiche Les Recettes du bonheur

Critiques de Les Recettes du bonheur

Film de (2014)

Roméo et Juliette cuisinent

Après avoir quitté l'Inde pour l'Europe, une famille s'installe quelque part vers le sud de la France pour ouvrir un restaurant. Film centré sur la passion de la bonne cuisine, Les recettes du bonheur racontent comment Hassan Kadam et sa famille vont finalement trouver leur bonheur dans un milieu auquel ils n'appartenaient pas. La bande-annonce du film laissait présager une sorte de Roméo et... Lire la critique de Les Recettes du bonheur

Avatar KMP
KMP ·

Critique de Les Recettes du bonheur par Cyril BRET

Vu en 2D VF. Film sympathique ou plutôt non. Vous arrivez dans votre salle après une longue journée de travail, vous vous installez et là, votre ventre commence à crier famine. Et là, le film commence, vous passez 2 heures devant des petits plats mitonnés qui vous font saliver et regretter la salade que vous aviez prévu de manger après la séance. Après Ratatouille ou Les saveurs du palais, on se... Lire la critique de Les Recettes du bonheur

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

un Disney culinaire en prise de vue réelle

Hassan Kadam débarque en France avec son père et ses quatre frères et soeurs dans l'optique de poursuivre le rêve familial, ouvrir un restaurant. Après Rotterdam et l'Angleterre où "les fruits d'ont pas d'âme", ils roulent en campagne gersoise jusqu'à ce que leur frein les lâchent à St-Antonin où une jeune sous-chef les aide à gagner le bourg de St Antonin. Une maison est à vendre devant le... Lire l'avis à propos de Les Recettes du bonheur

Avatar Léon Leblon
Léon Leblon ·

Critique de Les Recettes du bonheur par TylerD99

Beau film véhiculant des messages tels que le respect des autres cultures, la tolérance. Un superbe film avec des personnages intéressants, drôles, de beaux décors. Une histoire de cuisine qui séduit par son coté humain, portée par un casting de choix. Ajoutée à cela la belle ambiance qui entoure le film. Lire la critique de Les Recettes du bonheur

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

tous les français mangent la baguette et tous les indiens aiment le curry

c'est tiré avec des ficelles grosses comme le chauvinisme des français, mais c'est soupe à la rose avec du miel et des bons sentiments est tout ce que l'on rêve de voir les jours où l'on a besoin de réconfort. Lire l'avis à propos de Les Recettes du bonheur

Avatar J0nathan
J0nathan ·

Critique de Les Recettes du bonheur par Selenie

Un peu trop long, écourté un chouïa le prologue et la denrière partie n'aurait pas été une sinécure. Néanmoins, bien que bancal de tous les côtés, le film reste sympathique et pas déplaisant. Sans doute l'appétit... Lire l'avis à propos de Les Recettes du bonheur

Avatar Selenie
Selenie ·

Épicez-vous la vie !

Véritable ode à la cuisine et à la vie, Les recettes du bonheur est une expérience sensorielle qui mettra vos papilles en alerte. Porté par un casting touchant, cette histoire séduit par son côté humain. C'est un trois étoiles au guide Michelin... Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn ! Lire l'avis à propos de Les Recettes du bonheur

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·

Critique de Les Recettes du bonheur par Vik Leroy

Que voila un bon petit téléfilm de dimanche après-midi sur M6. Ah non? Pourtant tout y est, c'est rempli de bons sentiments guimauve arcs-en-ciel, il ne manque plus que les licornes gambadant aux côtés de notre cuisinière qui se promène à vélo dans la forêt avec sa robe à fleurs pour cueillir des champignons (oh la fille du fromager, hélicoptère!). Ah oui parce que questions clichés, ce film... Lire la critique de Les Recettes du bonheur

Avatar Vik Leroy
Vik Leroy ·

Critique de Les Recettes du bonheur par Alexane Glt

Voyons voyons.. En somme, je qualifierais ce film de très sympathique, parfait pour un Dimanche soir, ou un soir où vous n'avez aucune envie de vous creuser les méninges et vous cherchez simplement à vous divertir : les personnages sont plus ou moins attachants, le cadre est agréable (sud de la France, soleil, vieilles pierres, criquets, toussa toussa), ambiance "bon enfant", et puis... Lire la critique de Les Recettes du bonheur

Avatar Alexane Glt
Alexane Glt ·

marmiton.fr présente

Le pitch est un peu atypique puisqu’il s’agit d’un combat de cuisine entre un indien venu s’installer en France et un grand resto français (tenu par une anglaise et dont le chef en second est une canadienne mais on ne va pas chipoter hein). Le reste de l’histoire est classique, mais il faut reconnaitre que le mélange indien prend plutôt bien: confrontation des cultures, enrichissement de la... Lire la critique de Les Recettes du bonheur

Avatar iori
iori ·