Tout à fait délicieux

Avis sur Les Recettes du bonheur

Avatar cinevu

Après Lunchbox, difficile d’envisager un film avec autant de poésie et pourtant « Les Recettes du Bonheur » relève le défi et nous propose ce joli film culinaire, plein de couleurs et de gentillesse.

Une belle histoire que celle du jeune Hassan, Chef-cuisinier surdoué. Il débarque en famille , fuyant son pays, dans un charmant village français. L’ouverture de leur nouveau restaurant va bouleverser Madame Mallory, propriétaire du restaurant chic et étoilé de l’autre côte de la route.

C’est un mini-guerre que vont se livrer Papa Kadam et Mme Malory, cuisine gastro française contre cuisine raffiné indienne.

Les situations sont cocasses et les comédiens s’amusent, Helen Mirren de nationalité Britannique se glisse avec élégance dans ce rôle de composition. En célèbre Chef française elle est parfaite, tout d’abord coincée et de plus en plus attachante.
Une interprétation inattendue de Charlotte Le Bon, habituellement agaçante, elle s’avère charmante et naturelle.

Une très belle performance de la famille indienne au complet, chaleureuse et enflammée, notamment Om Puri en père de famille façon Galabru hindou et Manish Dayal qui joue Hassan avec justesse.

Lasse Hallström nous offre un cinéma délicat et tendre, voilà un réalisateur suédois qui sait nous surprendre à chaque fois.

Autres actions de cinevu Les Recettes du bonheur