Sympa, mais juste sympa.

Avis sur Les Recettes du bonheur

Avatar LN-au-carre

C'est un joli petit feel good movie sans grande prétention, qui se laisse certes bien regardé mais qui n'a clairement pas inventé quoique ce soit.
Enfait ça fait très penser à "chocolat" comme trame: Des gens un peu différents (Juliette binoche VS des Indiens) débarquent dans un petit village français où ils ouvrent (un magasin de chocolat VS un restaurant indien). Ici l'histoire se concentre sur la guerre entre le restaurant indien et le restaurant étoilé typiquement français. On s'étend moins sur le petit esprit francais de village que dans chocolat dans la première partie. Puis arrive un accident (qui implique du FEUUUUU, ca ne vous rappelle rien?) et du coup ça va un peu mieux et les gens s'entraident et finissent par bien s'aimer (coeur coeur coeur). Donc voilà, le 6 vient du fait que ce n'est vraiment pas original (à part le côté indien toussa; j'adore et j'adhère évidemment).

Ensuite les acteurs sont quand même très bon: rassembler Om Puri, Ellen Mirren et Michel Blanc dans un film... Franchement c'est collector. On se laisse emporter aussi par la romance principale, et le regard intense de ce jeune garnement indien me plait bien je dois avouer. Agréablement surprise par Charlotte le Bon aussi, super mignonne et sympa.

Autres actions de LN-au-carre Les Recettes du bonheur