Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Regrets

Critiques de Les Regrets

Film de (2009)

On ne revient jamais sur son passé

Yvan Attal campait un mari macho et assez odieux dans Partir, le voici raide dingue amoureux de Maya la blonde: Valeria Bruni Tedeschi , sa passion de jeunesse rencontrée au détour d'une rue. Ils se retrouvent, s'attirent comme des aimants, s'aiment fougueusement et dans l'urgence, s'appellent, se quittent, se prennent et se déprennent : il la veut, elle le veut mais il dérape : elle le fuit... Lire la critique de Les Regrets

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Les Regrets par Rawi

Comment gâcher une histoire d'amour ? Demandez aux deux protagonistes des regrets, ils vous l'expliqueront. Mathieu Liévin revient dans on village natal pour assister aux derniers instants de sa mère. Par hasard, il croise Maya, jeune femme avec laquelle il a vécu une histoire passionnée dans sa jeunesse. Cette histoire qui n'a jamais pris fin, est tellement présente pour chacun d'eux, qu'elle... Lire la critique de Les Regrets

Avatar Rawi
Rawi ·

C'est ça le cinéma français! Et merde......

Grosse prise de conscience en début de soirée: tiens mais ça fait un sacré long moment que je me suis pas maté un film........français. Faudrait peut-être que j'arrête de le snober, y'a quand même de très bonnes choses. Tiens ce soir "Les regrets" sur Arte. Allez, c'est parti. Bilan: ça donne pas envie. Avant toute chose, je n'ai aucun a priori sur les films d'amour (bien au contraire), et je... Lire la critique de Les Regrets

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Où est passé Cédric Kahn ?

Après 3 films d'une très grande intensité, "L'Ennui", "Roberto Succo" et "Feux rouges",Cédric Kahn s'est bien reposé avec son "Avion" et ses "Regrets". Ici, rien ne se passe ou plutôt rien ne passe, ce qui est plutôt handicapant pour un film entièrement basé sur les sens. C'est sans doute le risque avec ce type de cinéma minimaliste, qui oblige le cinéaste à transcender son histoire pour viser... Lire l'avis à propos de Les Regrets

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Les Regrets par L'Homme Qui Lit

Vous n'imaginez pas comme ce film m'a fait parler de lui : à grand renfort de gesticulations et d'imitations dignes d'un César, j'ai retracé les scènes clés du film à mes collègues, les faisant rire aux dépents du film et des acteurs ! Parce que c'est sûrement ça, le plus troublant avec Les Regrets. Pas que le titre soit ironiquement pré-destiné, et qu'on soit assailli par un sentiment de... Lire l'avis à propos de Les Regrets

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Les Regrets par l'homme grenouille

Toujours la même chose... Encore une exposition banale d'un mal-être de quadras qu'on a vu mille fois. Non pas qu'on en veuille à Cédric Kahn qui certainement ne pensait pas à mal en faisant ce film. Seulement voilà, il est tout de même assez consternant qu'il n'ait rien d’autre à proposer, sur plus d’une heure et demie de film, que ces traditionnelles et sempiternelles banalités d’un côté,... Lire la critique de Les Regrets

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Les Regrets par Foxart

Le retour d'un Cédric Kahn en très grande forme après les semi-réussites (ou semi-échecs, au choix) de ses derniers films. Ce film douloureux et beau sur les amours comme des trains qu'on rate, les regrets générés par ces ratages et le temps toujours impossible à rattraper. Les peurs et les bouleversants décalages horaires entre les personnages qui jouent au chat et à la souris du "Ni avec toi... Lire l'avis à propos de Les Regrets

Avatar Foxart
Foxart ·

J'en ai pas

Intéressant de revoir Yvan Attal dans le même genre de film, mais dans un rôle différent que celui qu'il tenait dans "partir". Malgré, encore une fois, une histoire aussi ancienne que l'apparition de l'australopithèque (au moins), de part le jeux des acteurs surtout, on arrive à être embarqué dans cette maladie d'amour bête comme choux. La mise en scène flotte une fois ou deux et l'intrique... Lire l'avis à propos de Les Regrets

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Les regrets (2009)

Yvan Attal est Mathieu l'architecte et Valeria Bruni est Maya son ex amour de jeunesse. Le film débute lentement. Mathieu veille sa mère qui se meurt à l'hôpital ... En pleine crise existentielle (crise de la quarantaine aussi) le hasard fait qu'il rencontre Maya ... ils retombent amoureux Dès lors le rythme du film s'accélère. Il montre les effets destructeurs de cet amour adultère. Maya essaye... Lire l'avis à propos de Les Regrets

Avatar greenwich
greenwich ·

La femme d’à côté.

Ce que j’en garderai à long terme ? Probablement pas grand chose. Les regrets (mauvais titre) du réalisateur de Roberto Succo ne fait pas dans l’originalité faisant d’une part grandement référence à un chef d’oeuvre de Truffaut, et d’autre part ne proposant pas des idées de génie en terme de mise en scène, excepté son rythme fulgurant. Oui car si Truffaut a fait une histoire de passion... Lire la critique de Les Regrets

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·