Affiche Les Revenants

Critiques de Les Revenants

Film de (2004)

Comment gâcher une bonne idée ?

A la lecture du synopsis des Revenants, on se dit qu'on a toutes les chances d'être captivé tant l'approche choisie pour aborder le thème des morts-vivants semble originale et novatrice. 70 millions de morts reviennent "à la vie", ils semblent normaux et en bonne santé, la question sera de leur redonner une vie sociale. Soyons honnêtes, la première partie du film tient ses promesses, suscitant... Lire l'avis à propos de Les Revenants

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Un détournement du genre

Si vous cherchez un film d'horreur où des morts-vivants assoiffés de sang veulent régler leur compte aux vivants, passez votre chemin, ce n'est pas du tout de cela qu'il s'agit ici. Les revenants de ce film de Robin Campillo sont a priori inoffensifs, même si leur arrivée massive n'est pas sans poser quelques difficultés. Il ne s'agit donc pas d'un film d'horreur mais d'une œuvre vraiment très... Lire la critique de Les Revenants

Avatar socrate
socrate ·

c'est juste... différent!

L'impensable vient de se produire. Sans explications, des milliers de gens, principalement décédés durant les dix dernières années, sont revenus à la vie, ont quitté les cimetières et ont investi les villes. Le phénomène de résurrection a duré deux heures puis s'est interrompu, comme si les portes de la mort s'étaient refermées. Passé le premier choc, on entre dans la délicate phase de... Lire l'avis à propos de Les Revenants

Avatar javier666
javier666 ·

Ovni contemplatif

Un des films les plus déroutants que j'ai pu voir. Les morts qui reviennent à la vie dans une ville d'un coup, entiers, qui sont comme des zombies inoffensifs et limités et se regroupent la nuit pour faire des réunions bizarres, la peur et la tristesse de ceux qui les ont aimé qui les retrouvent et ne les reconnaissent pas. Tout le film en contemplation de cette absurdité et de ce manque de... Lire la critique de Les Revenants

Avatar Evether
Evether ·

D'une inquiétante étrangeté

Ces revenants-là ne cherchent pas à dévorer les vivants. Aussi, les amateurs de gore passeront leur chemin. Les vivants ont pleuré leurs morts mais voici que soudain ces derniers reviennent en masse. En un flux continu de deux heures, dans le monde entier, ils sortent des cimetières. Le film s'ouvre sur une scène surprenante : dans les rues d'une ville médusée, leur arrivée lors d'une belle... Lire la critique de Les Revenants

Avatar indraens
indraens ·

Morts, et ça repart

De par sa longueur, c'est moins pénible à regarder que la série. Ce n'est quand même pas génial. Ce film, je devais le voir après avoir bouclé la saison 1 ; comme la série m'avait vriament ennuyé, j'ai préféré attendre un moment avant de me coller au film. Ce qui est fou, c'est que les 3/4 du film raconte la totalité de la saison 1. Je me demande ce que la saison 2 racontera. Le pitch donne... Lire l'avis à propos de Les Revenants

Fatpooper ·

La Mort qui marche

Avant d'être une série à succès sur Canal + (2012-2015), Les Revenants était un film du réalisateur de 120 battements par minute. Un film un brin froid et au rythme lent, reposant sur les agissements des morts-vivants et de leurs proches essayant de revivre avec eux ; et des réunions de crise avec les personnes valides. Un monde où les Morts sont... Lire l'avis à propos de Les Revenants

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

Tant de questions... et si peu de réponses.

Le film débute par la sortie de centaines de personnes du cimetière Saint-Louis. Lors d'une réunion du conseil municipal on nous explique que 70 millions de personnes dans le monde sont revenues, 13.000 dans la ville qui nous intéresse ici. Pendant deux heures, les morts sont revenus, intacts, dans le monde des vivants. Puis le phénomène s'est arrêté brutalement. Les revenants sont... Lire la critique de Les Revenants

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Mortellement ennuyeux !

Un bonne idée de départ gâchée par un scénario fort peu inspiré. Il y avait pourtant des situations intéressantes qu'il aurait fallu exploiter avec plus d'imagination. Or, les revenants sont quasiment muets, sans personnalité, alors qu'il aurait été beaucoup plus intéressant qu'ils reviennent tels qu'ils étaient avant de mourir, et de les confronter ainsi à l'expérience du deuil vécu par les... Lire l'avis à propos de Les Revenants

Avatar Charlie Tds
Charlie Tds ·

Critique de Les Revenants par IllitchD

Les Revenants de Campillon. Y a de bonne chose mais il y aussi des trucs pas terrible. Le film peine à captiver alors que j'aime assez l'ambiance qui s'y dégage, les personnages aussi, plutôt énigmatiques. Y a du style mais il n'empêche que l'histoire a du mal à nous emporter. Limite, on se fiche que se soit crédible ou pas, c'est pas ça c'est juste que... y a un truc qui bloque. Un peu longuet... Lire l'avis à propos de Les Revenants

Avatar IllitchD
IllitchD ·