Affiche Les Révoltés du Bounty

Critiques de Les Révoltés du Bounty

Film de (1962)

Un affrontement mémorable en mer

Le tournage orageux de ce film a failli ruiner la MGM qui le produisait, et a plombé l'ambiance du plateau qui devint délétère, en grande partie à cause des caprices de Brando qui se comportait en star exigeante, qui refusait de participer aux répétitions, et n'hésitant pas à se disputer avec son partenaire Trevor Howard et son metteur en scène Lewis Milestone qui venait de remplacer Carol... Lire l'avis à propos de Les Révoltés du Bounty

Avatar Ugly
Ugly ·

Le Naufrage du Brando

Régulièrement adaptée au cinéma, la célèbre mutinerie du Bounty a fait l’objet de ce film de 1962, célèbre pour sa production faste et chaotique. Un budget démentiel qui explosa en cours de route pour arriver à près de 20 millions de dollars (!). Un tournage sur place, à Tahiti. Une réplique fonctionnelle du HMS Bounty construite pour les besoins du film, qui navigua elle-aussi vers Tahiti.... Lire l'avis à propos de Les Révoltés du Bounty

Avatar Redzing
Redzing ·

Liberté - LES RÉVOLTÉS DU BOUNTY

Un grand film d’aventure en pleine mer. Rarement l’impression d’être en studio et ça change tout. Immersion totale à bord du bateau mutin. Pour ceux ne connaissant pas l’histoire, le titre est assez malin en évoquant un événement inéluctable du récit. Le spectateur profite du spectacle, y participe, mais observe aussi. Trevor Howard campe un commandant de bord détestable,... Lire la critique de Les Révoltés du Bounty

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Une tempête nommée Brando

Grande fresque d'aventure, Les révoltés du Bounty nous fait suivre les péripéties et la mutinerie à bord d'un navire et envers un capitaine faisant preuve d'excès et de cruauté envers son équipage et ses officiers. Le film est relativement long, à peu près 3 heures, et la mutinerie arrive assez tard, Milestone prend le temps de mettre en place l'aventure, de présenter les... Lire l'avis à propos de Les Révoltés du Bounty

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le film qui aurait mérité l'oscar à la place de Lawrence d'Arabie !

Maitrise technique, image superbe, scénario grandiose, belles vahinés et acteurs inspirés. Maitrise technique totale, et c'est d'autant plus louable que sur mer tout est compliqué. La production avait investi un million de dollars pour recréer le Bounty, investissement payant car sur le navire, nous voici plongés au 18ème siècle. On y croit vraiment, tellement tout a l'air... Lire l'avis à propos de Les Révoltés du Bounty

Avatar Juan-Mi
Juan-Mi ·

Le peplum de la mer salée

Les révoltés du Bounty est un film long (2 dvd) avec une ouverture très ample et grandiloquente (musique à la Ben Hur). Certaines scènes sont étirées comme des scènes de peplum (l'arrivée à Tahiti, la pêche). Les incrustations ont un peu vieilli, sans surprise. Film politique ? Pas tant que ça. Les deux tiers du film décrivent les péripéties qui poussent l'équipage à la... Lire la critique de Les Révoltés du Bounty

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Trop long

Les Révoltés du Bounty est inspiré d'une histoire vrai qui a servi de base à plusieurs films et romans. Je viens d'apprendre qu'il existe une version sortie en 1935 avec Clarke Gable que je n'ai pas encore vu. En revanche j'avais découvert il y'a assez longtemps la version de Roger Donaldson sortie en 1984 qui était très intéressante. C'est pourquoi j'étais curieux de voir cette adaptation... Lire la critique de Les Révoltés du Bounty

Avatar BenByde
BenByde ·

Révolte épique

Un magnifique film d'aventures, nous impressionnant de bout en bout par ses couleurs et ses splendides décors. L'ensemble est parfois presque fascinant, rendu notamment par un Lewis Milestone en grande forme derrière la caméra. 180 minutes de beau cinéma, où vous passerez par beaucoup d'émotions. Et même si l'on peut préférer Clark Gable à Marlon Brando, ce dernier n'en est pas moins... Lire l'avis à propos de Les Révoltés du Bounty

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Révoltés du Bounty par Ygor Parizel

Une grande fresque du cinéma américain et d'aventures. Bien que l'on connaisse par coeur cette histoire, c'est toujours prenant de redécouvrir le déroulement exact de celle-ci. Avec le duel psychologique entre Bligh et Christian, les dialogues tendus ainsi que les situations fortes. Niveau réalisation, on met les petits plats dans les grands images panoramiques des océans ou des îles, scènes... Lire l'avis à propos de Les Révoltés du Bounty

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Bonne histoire, bons acteurs et beaux paysages : c'est parti pour l'aventure !

Très belle aventure que ces révoltés du Bounty, avec ses moyens colossaux de production qui ont permis de reconstruire fidèlement le Bounty, plus une bonne équipe technique (la photographie est magnifique !) et un casting magistral, tout est là pour nous servir une très belle histoire ! de plus le temps n'altère pas ce film qui a très bien vieillit, et l'on suit avec plaisir le duel entre le... Lire l'avis à propos de Les Révoltés du Bounty

Avatar fab45
fab45 ·