LES RIPOUX de Claude Zidi

Avis sur Les Ripoux

Avatar littlebigxav

A mon humble avis le meilleur film de la filmographie de Claude Zidi qui n’est pas des plus brillantes. Le réalisateur sort d’un « Banzaï » (1983) assez calamiteux. Peut-être comprend-il qu’il est temps de chercher une autre inspiration. Il se tourne donc vers la comédie policière et fait confiance à un ex-flic Simon Michaël qui se reconvertit à l’écriture. Cette bouffée d’air frais dans son cinéma sclérosé lui est profitable. A tel point qu’il reçoit le César du meilleur film et du meilleur réalisateur.
Cela ne durera guère. Après un calamiteux « Les rois du gag » (1985), il tournera le bon « Association de malfaiteurs » (1987) toujours avec à l’écriture, Simon Michaël et l’étrange comédie dramatique « Deux » (1989) sans l’ancien policier. 5 ans de quasi grâce.
Le film a bien quelques défauts le majeur étant qu’il y manque une histoire qui fasse office de colonne vertébrale. Il y en a une qui montre le bout de son nez en pointillé avec ce trafic vaste trafic de drogue. Il aurait juste fallu lui donner plus de présence au long du film... Lire la suite sur www.rueducine.com

littlebigxav a ajouté ce film à 2 listes Les Ripoux

Autres actions de littlebigxav Les Ripoux