Affiche Les Rois du désert

Critiques de Les Rois du désert

Film de (1999)

Cadavres exquis, GI’George et Infinity

Œuvre étrange. J’hésite entre le ratage total ou le prototype défaillant, mais méritant, d’un nouveau type de film. Le casting est pourtant plaisant. Les stars de service, George Clooney, Mark Wahlberg et Ice Cube font le job. Le jeune et (alors) moins connu Spike Jonze joue un fascinant brave crétin. David O. Russell ose quelques prises de vues originales. Le pitch de départ rend le « caméra... Lire l'avis à propos de Les Rois du désert

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

De l' or en badass

Drôle de réévaluation de ce film. Vu à sa sortie en 2000, je n' avais su comment le classer tant il jouait sur divers registres, film d'action tanguant dangereusement sur le fil de la parodie sarcastique, comédie un peu foutraque à la stylistique débordante, et puis ce braquage de guerre à la façon "de l' or pour les braves" pas très novateur au fond, avant qu'il ne bascule en rédemption... Lire la critique de Les Rois du désert

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Le roi du désert

Surprenant David O. Russel. Je m’attendais à un film d’action hollywoodien tout couillon, avec pour cadre le bourbier irakien, et des héros américains, on en a vu mille. Et là il arrive à me bluffer. Car c’est politiquement correct, avec des stars, de l’action musclée, de la comédie, un humour potache, un rythme de divertissement, très dynamique, avec des couleurs qui bavent, ça en jette,... Lire l'avis à propos de Les Rois du désert

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Les Rois du désert par мс³

Quand on pense à David O. Russell, on pense d'abord à Fighter, Happiness Therapy ou encore American Bluff mais qui pense aux Rois du désert qui n'est clairement pas à délaisser ? Un film que je voulais voir mais sans être trop pressé, je m'attendais à un truc militaire classique et au final pas du tout, dès le début j'ai direct changé d'avis, le film est fun, extrêmement bien rythmé, 1h50 sans... Lire la critique de Les Rois du désert

Avatar мс³
мс³ ·

La politique US sévèrement critiquée

Sous l'apparent visage primaire du genre aventure-action, ce film cache des subtilités bienvenues où la bannière étoilée de l'Oncle Sam en prend un sacré coup ; la fierté du pays des libertés est sérieusement entachée, laissant entrevoir un point de vue très acerbe sur la politique américaine au Moyen-Orient (celle de George Bush alors en exercice) durant la première guerre du Golfe en 1991.... Lire l'avis à propos de Les Rois du désert

Avatar Ugly
Ugly ·

George Bush s'en va-t-en guerre

Film sur l'occupation en Irak, et l'inaction des soldats. Au début ça commence bien, on nous montre des sales américains comme on en montre peu dans ce genre de prod. mais très vite, le réalisateur est rappelé à l'ordre par ses valeurs patriotiques ou peut être tout simplement ses producteurs, je ne sais pas... et tout d'un coup ses amerloques deviennent des héros qui ne font plus juste un... Lire la critique de Les Rois du désert

Fatpooper ·

Trop superficiel

David O. Russell propose avec Les Rois du désert un scénario de son cru, revenant sur la guerre du Golfe et présentant une critique de l'intervention américaine sur le sol irakien. Cependant, son film est bien trop superficiel que pour convaincre le spectateur. Dès les premières minutes, la réalisation de Russel qui se veut originale et décalée par rapport au sujet finit par agacer. Abus... Lire la critique de Les Rois du désert

Avatar batman1985
batman1985 ·

George s'en va-t-en guerre

Réalisé par David O. Russell (Fighter et Happiness Therapy figurent parmi ses œuvres majeures), on y retrouve le sourire de George Clooney ainsi que 3 trois autres soldats profitant de la fin de la guerre du Golf pour lancer une mission secrète consistant à récupérer une partie de l'or volé par Saddam Hussein au peuple Koweït. Un humour noir véritablement présent rappelant les... Lire la critique de Les Rois du désert

Avatar Tikka Massala
Tikka Massala ·

Film relativement oubliable !

Ce film est assez spécial car le genre n'est pas clairement fixé entre la parodie et le véritable film de guerre ! L'histoire est intéressante malgré le fait qu'elle soit relativement classique et étant donné qu'elle est une adaptation d'un film de guerre des années 70 (qui quant à lui porte sur les trésors de guerre nazis) : " De l'or pour des braves " avec notamment Clint Eastwood. Donc le... Lire l'avis à propos de Les Rois du désert

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Critique de Les Rois du désert par Eric31

Les Rois du désert (Three Kings) est un bon film de guerre écrite et réalisé par David O. Russell qui met en scéne la chasse aux trésors de quatre soldats pendant la guerre du Golf... le Major Archie Gates (joué par un très bon George Clooney) et ses hommes Troy Barlow (joué par Mark Wahlberg), Conrad Vig (joué par Spike Jonze... le réalisateur de Dans la peau de John Malkovich) et le... Lire l'avis à propos de Les Rois du désert

Avatar Eric31
Eric31 ·