Affiche Les Rues de feu

Critiques de Les Rues de feu

Film de (1984)

Les Boutefeux.

Happy Days au pays d'American Graffiti. Uchronie (les années 50 mais avec de la soupe des années 80 comme bande-son) avec Rick Moranis qui rickmoranise, Diane Lane qui tourne comme une toupie, ou un kebab, c'est comme on veut. Michael Paré en chemisette en jean, bretelles au vent, plus Jeff Stryker que jamais, Willem Dafoe qui ressemblait déjà à une pyramide et à son festival d'angles chelous... Lire la critique de Les Rues de feu

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Un rock western légèrement problématique.

Après avoir visionné des productions carabinées comme Sans retour, 48 heures et surtout Les Guerriers de la nuit, j’attendais beaucoup de cette septième réalisation du réalisateur Walter Hill, connu pour ses films aux allures de western. Du rock, du cuir, des motards, un héros solitaire,... Lire l'avis à propos de Les Rues de feu

Avatar LeTigre
LeTigre ·

"La horde sauvage" urbaine !

Rock et Cinéma sont deux univers, "deux mots qui vont très bien ensemble" (thanks, The Beatles !). Depuis "Le rock du bagne" (1957), avec le King, on ne compte plus les mariages réussis. Mais Elvis Presley englué dans de sirupeuses histoires pour midinettes en mal (mâle) d'idolâtrie, c'est du passé et dépassé dans les années 80. Crise de société oblige, l'union Rock-Cinéma a alors... Lire la critique de Les Rues de feu

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Punk à chier

Mélange d'American Graffiti et de Mad Max, où quand les fifties rencontrent les eighties. Le mélange des esthétismes est plus que douteux (les chansons horribles années 80 dans un décor rock...), mais assez original,. Fallait y penser quand même. Niveau casting, ça ressemble à un concours du plus mauvais acteurs. Michael Paré, le héros : une belle moulasse de compèt. Diane Lane, la jolie femme... Lire l'avis à propos de Les Rues de feu

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Rock for Vendetta

Cette critique fait partie de la liste "48Hrs with Walter Hill". https://www.senscritique.com/liste/48Hrs_with_Walter_Hill/1587246 Sorte de "musical/beat'em up", Streets of Fire bénéficie d'une réalisation soignée de Hill et d'une BO très entrainante. Comme à son... Lire l'avis à propos de Les Rues de feu

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Les Rues de feu par AMCHI

Les Rues de feu est une sorte de film d'action musicale car la la B.O.(excellente) d'ailleurs prend une place importante dans le film, Walter Hill a voulu faire un mixte de plusieurs genres donnant un résultat sympathique mais bancal. Je n'avais pas revu depuis très longtemps Les Rues de feu dont j'avais gardé un bon souvenir mais mise à part un scénario... Lire l'avis à propos de Les Rues de feu

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Sérénade au shotgun

Bienvenue dans une vieille cité bien cradasse où les bikers font la loi, au détriment des flics locaux qui ne peuvent qu’aboyer pour rappeler leur présence quand les saligauds dépouillent la veuve et l’orphelin. Fallait bien l’apathique Tom Cody pour remettre un peu d’ordre dans tout ça en dégommant le tenace Wilem Dafoe à l’occasion d’un ultime duel qui file la pêche. Un dénouement... Lire l'avis à propos de Les Rues de feu

Avatar oso
oso ·

Critique de Les Rues de feu par Hawk

J'ai été agréablement surpris par ce long métrage produit par Joel Silver car ce n'est pas uniquement un film d'action de série B, contrairement à ce que fait penser la jaquette. On retrouve Rick Moranis (S.OS Fantômes, Chérie j'ai rétréci les gosses) pour une fois dans un rôle "sérieux" et Diane Lane (Intraçable, Judge Dredd) dans un personnage diablement sexy. Ce qui rend le film... Lire la critique de Les Rues de feu

Avatar Hawk
Hawk ·

Rock and Roll

Jeune et joyeux comme Grease, vivant comme La fureur de vivre, dualiste comme un western, des personnalités fortes, humaines, variées et successives comme Les sept mercenaires, marrant et extravagant comme un film avec Terence Hill et Bud Spencer. Ce film est un long morceau de rock progressif, au sens propre comme au sens figuré , et un vrai western urbain aux odeurs de motards et de... Lire l'avis à propos de Les Rues de feu

Avatar etiosoko
etiosoko ·

the Warriors 2, film sans intérêt...

Personnellement je suis pas un aficionado des films de merde donc je pense que la note de 4 est pleinement justifiée. Le mauvais goût, oui, le mélange des genres désastreux, en effet, ce film n'est pas insupportable mais il est vraiment limite. Merci encore pour la scène Willem Dafoe en salopette de cuire, type pêche à la mouche. Walter Hill pouvait se permettre un peu plus que des personnages... Lire la critique de Les Rues de feu

Avatar Soopadogg
Soopadogg ·