Sous le soleil exactement....

Avis sur Les Ruines

Avatar Rachel Hélène
Critique publiée par le

Il y a parfois des films comme ça dont on n'attend rien de spécial et qui s'avèrent être une très bonne surprise.
C'est le cas ici avec cette histoire plutôt originale et sinistre, digne d'un bon vieux sketche des "Contes de la Crypte" ou d'un épisode de "X Files". Le récit démarre de manière banale et nous emmène rapidement dans le vif du sujet qui lui l'est beaucoup moins.
Dès l'arrivée au temple, la tension s'installe et ne nous lâche plus, les scènes choc au réalisme très cru rendant l'incursion du surnaturel d'autant plus dérangeante et angoissante qu'elle est particulièrement réussie

(je me suis même demandée si les personnages n'étaient pas en réalité empoisonnés par la plante et en proie à une hallucination collective)

Ce petit conte horrifique n'est certes pas voué à devenir culte, pourtant il regorge de bonnes idées, bénéficie d'un bon jeu d'acteur et d'une atmosphère particulièrement bien travaillée, autant de qualités qui font que je l'ai beaucoup apprécié et le garderai en mémoire...
Ou peut-être est ce tout simplement qu'il devient rare de voir un bon film fantastique "à l'ancienne" et bien foutu en plus!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 603 fois
6 apprécient

Rachel Hélène a ajouté ce film à 1 liste Les Ruines

Autres actions de Rachel Hélène Les Ruines