Affiche Les Runaways

Critiques de Les Runaways

Film de (2010)

Critique de Les Runaways par MelleCharlyne

J'ai pas du tout accroché au film et c'est en partie dù au charisme quasi inexistant de Kristen Stewart (et dans une moindre mesure de Dakota Fanning). Sans parler du fait que le film tombe facilement dans le côté trash, sex, love & Rock'n'Roll. Heureusement que la BO sauve un peu tout ça ! Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar MelleCharlyne
MelleCharlyne ·

Critique de Les Runaways par Em_

Plutôt pas mal pour découvrir les Runaways, pas pour les redécouvrir, car au final, le film disserte peu sur le groupe, et beaucoup plus sur l'hypothétique attitude de Joan Jett. Un film rock, sur fond d'émancipation féminine. A voir. Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Em_
Em_ ·

Critique de Les Runaways par CellarDoor

Pas foncièrement mauvais, pas non plus extra, un bon film sur le rock comme il y en a tant d'autres. J'aime les Runaways donc ma note aurait été plus élevé si le réalisateur n'avait pas rajouté une petite scène lesbienne au milieu, fantasmant sur l'hypothétique idylle des deux front women histoire de faire mouiller du mâle pré pubère. Dommage ce détail fait descendre la note. Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de Les Runaways par Rince

Y a des biopics relou, mais celui-là s'en sort pas mal. Le montage est énergique, la musique entraînante. Les actrices très bien choisies. La fin est un peu molle, mais nécessaire. Je trouve seulement dommage que le réalisateur n'approfondisse pas les personnages. Rock'n'roll ! Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Rince
Rince ·

Critique de Les Runaways par Shalf

Un peu kitty-on-drugs-WTF, des petits problèmes de rythme sur la durée, mais globalement ça fonctionne. Les scènes du playback de Bowie par Cherie, du concert au Japon, puis dans le studio sont vraiment très léchées graphiquement. Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Shalf
Shalf ·

rock n'roll

Rock n'roll baby ! Les Runaways, ou biopic du 1er groupe de Joan Jett, est dépaysant. L'histoire nous immerge en plein coeur des années 70, et franchement, quand on voit le traité de l'image, on s'y croirait. J'avoue avoir eu un peu peur avant le film. Je me disais, mmh Joan Jett, icone rock et lesbienne, ça risque de vite etre la caricature. Et en fait... pas du tout ! La seule scène mettant... Lire la critique de Les Runaways

Avatar Dalia
Dalia ·

Critique de Les Runaways par nulysses

Le biopic est un genre à part entière qui n'a jamais trouvé ses lettres de noblesse. trop souvent lissé, écrit et scénarisé à la truelle (Ray), et le plus souvent raté (Walk the Line). Runaway pourrait faire notable exception. l'interprétation des actrices principales est convaincante, le scénario est correct, et la photographie de bonne facture. Un film honnête, d'autant que produit par Joan... Lire la critique de Les Runaways

Avatar nulysses
nulysses ·

Critique sexuelle des Runaways

"The Runaways" : la preuve que le sexe fait vendre, ou tout du moins l'imaginaire lié au sexe. Pas grand chose à dire à propos du scénario puisqu'il s'agit d'un biopic (très tendance fancy dans les années 2000, avec "La Môme", "Ali", "La Chute", "Sans arme ni haine ni violence", "Mesrine"...). On devient alors tributaire d'une réalité peu ou proue modifié par le besoin cinématographique. "The... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Urkyjo
Urkyjo ·

Teen Movie sans prétention

Ce n'est pas un grand film, mais ça se laisse regarder : des jolies filles et du rock'n roll, mais que demande le peuple? En plus les chansons ont été remastérisées et le son déchire. Bref à regarer sans plus attendre Lire la critique de Les Runaways

Avatar plumpytrash
plumpytrash ·