Affiche Les Runaways

Critiques de Les Runaways

Film de (2010)

Critique de Les Runaways par Johannes Roger

Durant les années 60, il existait déjà des groupes de pop exclusivement féminin, les Ronettes, les Supremes... mais rien d’équivalent aux Runaways. Le groupe est le fruit de la rencontre en 1975 entre un producteur excentrique, Kim Fowley… et deux musiciennes débutantes et timides Joan Jett (guitare, chant) et Sandy West (Batterie) auquel se joint la spectaculaire et provocante chanteuse... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

A côté d'un bon film "rock"

Même si les Runaways ont été bien moins révolutionnaires que l'auto-biographie de Cherie Curry, ici illustrée (et produite par Joan Jett, la crédibilité est totale…), voudrait nous faire croire, on ne rechignera pas devant une petite leçon d'histoire white-trash-punk en ces temps bien pensants. Et ce d'autant que le trio d'acteurs menant le... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de Les Runaways par VirginiA

Un film un peu paresseux, et c'est bien dommage. Il n'y a rien d'original dans ce récit de grandeur et décadence d'un éphémère (fondamental) précurseur du rock féminin. Vaut cependant pour 1/l'efficacité de la musique (mais c'est tellement bien, Cherry Bomb!), 2/Dakota Fanning qui a un côté jeune chat innocent et dépravé à la fois. Ah, et j'ai toujours beaucoup aimé Kristen Stewart :) Lire la critique de Les Runaways

Avatar VirginiA
VirginiA ·

En demi teinte

Je connais ce groupe grâce au très bon titre "Cherry Bomb", je me lance donc dans le visionnage de ce biopic sans connaître aucune information le concernant. Il s'agit d'un film en demi-teinte. En effet, le film propose du bon et du moins bon concernant tous les domaines, sauf la prestation des deux actrices principales : Kristen Stewart et Dakota Fanning. Ces dernières sont très... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Jail Bait !

Le premier plan annonce la couleur... Une goutte de sang tombe en gros plan dans la poussière, le deuxième plan nous montrant Dakota Fanning en mini jupe, le sang de ses premières règles coulant entre ses cuisses, courant vers les toilettes d'une station service pour y bourrer sa culotte de PQ avant de partir en virée... Le ton est donné ! The Runaways ne sera pas un biopic à la naphtaline comme... Lire la critique de Les Runaways

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Les Runaways par AlexLoos

Faire un biopic sur un groupe peu connu des années 1970, par une réalisatrice qui n'a jamais fait autre chose que des clips est un pari assez risqué. Adapté de la biographie de Cherrie Currie, on nous raconte donc ici les 5 années d'existences des Runaways, groupe féminin et féministe glamrock datant de 1974. Alors comment faire pour faire rappliquer le public? Facile : Kristen Stewart et Dakota... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar AlexLoos
AlexLoos ·

Critique de Les Runaways par FuryInYourHead

Film modeste réalisée par F. Sigismondi initialement réalisatrice de clip. The Runaways n'est pas un biopic et ne prétend pas l'être, c'est un bon story-telling, mêlant la fin brutal de l'adolescence et la place des filles dans l'univers du Rock dans les années 70. L'ambiance Glam-Rock de l'époque a été travaillé jusqu'au moindre détail, pour donner un rendu vintage très esthétique. On retrouve... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar FuryInYourHead
FuryInYourHead ·

Le Punk par les filles.

The Runaways est indubitablement LE groupe de filles qui a changé totalement le milieu de la musique punk/rock en ouvrant la voix aux générations futures. Finis les groupes où seuls les mecs ont le droit de jouer de la guitare électrique et chanter à tort et à travers des chansons machos adressées à d'autres mecs. Fondé par Joan Jett et Sandy West en 1975, le groupe fût lancé par Kim Fowley,... Lire la critique de Les Runaways

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Les Runaways par valle

le film traite de l'adolescence à la manière d'une Sofia Coppola trash. Un road movie sur des adolescentes moins en quête de gloire, qu'espérant échapper au marasme. Mention spéciale à Dakota Fanning, ange déchu, impressionnante lors de son interprétation de Cherry Bomb. Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar valle
valle ·

La cherry sur le gâteau

J'ai toujours eu un certain intérêt pour les biopic de groupes musicaux. Ca permet de faire de bonnes découvertes comme j'ai eu le cas récemment avec le très bon Jersey Boys de Clint Eastwood. C'est aussi ici un peu à l'aveuglette que je me suis dirigé vers un film dédié à un groupe que je ne connaissais pas. Et d'ailleurs, je suis assez choqué de ne jamais avoir entendu ne fut-ce qu'un de... Lire la critique de Les Runaways

Avatar MisterLynch
MisterLynch ·