Affiche Les Runaways

Critiques de Les Runaways

Film de (2010)

Critique de Les Runaways par Eorak

Déjà le film est trop long, pour son contenu, on s'emmerde au 3/4 et je suis gentil. Le film est vraiment porté par la prestation de Kristen Stewart en Joan Jett, qui rentre vraiment dans le rôle et en jette. Dakota Fanning, par contre fait potiche dans son rôle et gamine…elle est légèrement chiante. Un gros moins pour le mode incognito sur les 3 autres filles du groupe…Floria n'y ai pour... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Les Runaways par trevorReznik

Je suis pas un gros fan des biopics et la bande annonce ne m'avait pas trop convaincu (peut-être parce que je n'ai jamais été un grand fan des Runaways). Mais le fait que le film soit réalisé par Floria Sigismondi titillait ma curiosité. Visuellement, au vu de ses photos et de ses clips, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant de sa part : mais on dirait qu'elle a préféré se mettre... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

I love Rock'n Roll

The Runaways, c'est le groupe de rock qui a cartonné dans les années 70 pour devenir l'un des emblèmes du renouveaux du rock'n roll et de la libération de la femme. Il est étonnant qu'aucun film n'ait jamais été fait jusque là tellement l'histoire est alléchante. Hélas, le scénario reste un peu trop superficiel et ne montre qu'un plan large sur ce que l'on sait déjà de cette époque : le sexe,... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar MrPopBook
MrPopBook ·

Critique de Les Runaways par JuliaB

Cette semaine sort dans les bacs The Runaways, premier film de la réalisatrice / scénariste Floria Sigismondi, traitant de l'histoire du groupe de rock éponyme. 1970, Joan Jett, ici interprétée par Kristen Stewart, s'ennuie ferme. Comme elle est jeune, un peu futée et qu'elle a envie de faire du rock, elle déménage à Hollywood dans l'idée de créer LE groupe de rock de référence. Sauf que ce... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar JuliaB
JuliaB ·

ch-ch-cherry bomb !

Kristen Stewart et Dakota Fanning reprenne du service, pour ce biopic sur la courte vie du groupe de Joan Jett, les Runaways. En 1975, alors qu'elles n'ont que 16-17 ans, ce premier groupe de Teenage Girls vont prendre en main micro et guitares électriques pour enflammer les scènes du mondes entier ! Le film, loin d'être le teenage movie of the year, réussit son pari de retranscrire le destin... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar thibaultbrock
thibaultbrock ·

Casting de têtes à claques compétentes.

Sortie limitée aux USA, perte de 60% du budget initial, actrices loin d'êtres bonnes normalement, et surtout réalisé par une photographe surréaliste, il y avait de quoi s'inquiéter en voyant cet énième biopic musical arriver sur les écrans. Et là, la bonne surprise! Le film évite tous les poncifs du genre, c'est-à-dire les interludes musicaux sans intérêt (toutes les chansons du film... Lire la critique de Les Runaways

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Les Runaways par polidjin

Joan Jett a eu une vie avant sa reprise tubesque de la chanson 'I Love Rock'n'roll'. Son groupe 'The Runaways', premier groupe de rock féminin, a connu un immense succès au milieu des années 70. Le film retrace, comme tout biopic musical, l'histoire de leur montée vers le succès. Tiré de l'autobiographie de la chanteuse Cherie Currie, adolescente dont le look subversif fut utilisé par leur... Lire la critique de Les Runaways

Avatar polidjin
polidjin ·

The queens of Rock'N'Roll

Essentiellement centré sur une Cherie Currie rattrapée par le star-system (Floria Sigismondi s'inspire d'ailleurs de son autobiographie), le film se révèle être bien plus qu'une biographie. Véritable portrait de deux ados rebelles en quête de gloire, la réalisatrice nous conte leur ascension puis leur déchéance sans jamais les juger. Tout ça au son d'une BO énergisante en parfait accord avec... Lire la critique de Les Runaways

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Critique de Les Runaways par Cine2909

Si l'on connait davantage Joan Jett à travers son carton planétaire qu'est sa reprise des Arrows avec I love Rock'n'roll, on sait moins qu'elle a fait partie d'un groupe à ses débuts. Les Runaways nous permet donc de découvrir un groupe à l'existence aussi fulgurante qu'a été leur émergence sur la scène musicale. Le film étant l'adaptation d'un livre de l'ex-chanteuse Cherry Currie, l'histoire... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Les Runaways par sdMesha

La ptite Dakota à bien grandi depuis, peut-être un peu trop même, j'ai eu un peu de mal à la trouvé crédible dans son rôle, l'a voyant encore comme la petite fille qu'elle était dans "Sam, je suis Sam". Le film avance et finalement son duo avec Kristen Stewart marche à merveille. Je suis resté un peu sur ma faim, mais cela reste quand même un film que j'ai apprécié de bout en bout, et qui... Lire l'avis à propos de Les Runaways

Avatar sdMesha
sdMesha ·