Là, je dois avouer que je ne sais pas par ou commencer. Je me suis rarement fait autant chier devant un film. Je vais donc faire dans l'ordre :

-La façon de filmer est nulle. Les réalisateurs ont opté pour un genre de psychédélisme, mais ça gâche tout le film. On ne sait pas pourquoi les scènes s'enchainent, on ne sait pas pourquoi d'un coup yen a une qui pète les plombs, on ne sait rien. Et moi, ne rien savoir j'aime pas.
En plus, le caméraman devrait apprendre à tenir sa caméra, parce qu'elle gigote dans tous les sens.

Zéro pointé.

-Les actrices. (là vous l'avez comprit, je vais me faire plaisir : yen a une que j'aime pas parce qu'elle sait pas jouer, et l'autre parce qu'elle se prend pour une super star)

Dakota Fanning alias Cherry Currie : ou comment prendre une gamine de 16 ans, la maquiller et l'habiller comme une pute et lui en donner tous les travers. J'ai jamais vu quiconque avec autant de maquillage sur les yeux. Et pourtant, j'en ai vu des films, et même si je suis une bonne petite geekette, je sors de chez moi assez souvent voir des amis.
J'ai trouvé une interview de la miss sur Première. Je cite :
'elle est impressionnante dans la peau d'une jeune fille perdue qui tente de se raccrocher au rêve de faire de la musique.' => ça doit être la seule phrase dont je suis d'accord, mais j'avoue qu'on ne doit pas la prendre dans le même sens : Impressionnante d'ennuis pour ma part. Même si elle a un certain talent dans son jeu d'actrice, ce rôle ne lui va pas : elle est bien trop jeune pour commencer à choisir des rôles d'adultes. Même si la vraie Cherry avait cet âge là, envoyer une gamine dans le monde de la drogue de nos jours, c'est quand même choquant.
'"Le film n'a pas marché aux USA. Parce que les gens n'étaient pas prêts à voir « les filles de Twilight » en rockeuses trashy ? Je ne sais pas"' (dit la miss). Non, le film n'a pas marché parce que la réalisation est nulle, que ta copine est nulle et qu'il n'y a pas de scénario. Prendre deux filles un peu connues et les envoyer au casse pipe parce qu'on veut faire de l'argent.... Pas gentil pour elles !
Enfin, elles avaient qu'a pas signer après tout.

Passons à ma préférée : Kristen -n'a-qu'une-seule-expression-faciale Stewart. J'avoue : j'ai regardé ce film pour une seule chose. Vérifier si elle savait faire une autre tête que sa moue moche (dont je suis sure qu'elle croit sexy) rebalancée à toutes les sauces. Et bah non. La palme du manque d'expression revient à l'une des dernières scènes : Quand elle joue la surprise de ravoir sa copine au téléphone. Elle ouvre grand la bouche (en gardant la moue sur la lèvre du haut, et met ses yeux en bille. OH MON DIEU ! j'ai explosé de rire tellement elle est ridicule.
Ou alors, elle a juste une sale tête. M'enfin.

En tout cas, je dois avouer qu'elle choisis bien ses rôles : twilight, the runaways et bientôt, deux prostituées Quel choix de carrière judicieux.

Quand au scénario, n'en parlons pas : c'est une suite de scènes sans grand intérêt, on ne comprends pas grand chose, on ne sais pas quel est le cheminement de l'auteur.

Je vais donc donner 2/20 à ce film, pour une raison : il y a la chanson 'i love rock & roll' à la fin.
louha
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste á oublier dès qu'il est vu

Créée

le 27 sept. 2010

Critique lue 354 fois

3 j'aime

6 commentaires

Lucy Greene

Écrit par

Critique lue 354 fois

3
6

D'autres avis sur Les Runaways

Les Runaways
chevalgenial
3

Critique de Les Runaways par chevalgenial

Une tentative relativement ratée d'acheter une quelconque crédibilité à des actrices qui, avouons le, ne seront jamais de bonnes actrices. Ca se veut rock'n'roll et trash mais ce n'est que du cliché,...

le 5 sept. 2010

13 j'aime

1

Les Runaways
Custom51
4

Where the fuck is Lita?

Scénarisé par Cherrie Currie, produit par Joan Jett, autant dire que les deux personnages se taillent à l'écran la part du lion. Le film est chiant et long à mourir beaucoup de sujets sont survolés...

le 2 juil. 2013

9 j'aime

4

Les Runaways
Ligeia
8

Hello dady hello moooooooom!!!!

Deux actrices monumentales pour interpréter la grande sérieuse et déjantée Joan jett et la destroy cherry curry quoi que glam au possible.Interprétation bluffante c'est sur c'est le point fort du...

le 28 mai 2011

8 j'aime

Du même critique

Mords-moi sans hésitation
louha
5

Critique de Mords-moi sans hésitation par Lucy Greene

Ou comment mettre les 3 premiers films de twilight dans 1h30 de film. Ce film est 'gentil', c'est une parodie qui s'assume, et on voit avec quelles difficultés, les acteurs principaux ont du mal à...

le 14 déc. 2010

7 j'aime

Raiponce
louha
8

Critique de Raiponce par Lucy Greene

Raiponce, c'est l'histoire de cette petite fille de contes de fées qui a les cheveux si longs qu'elle peut arriver au bas d'une tour avec. Remasteurisé par Disney, ça donne une jeune fille optimiste,...

le 10 janv. 2011

5 j'aime

True Blood
louha
6

Critique de True Blood par Lucy Greene

True blood, c'est du sexe, de la violence, du sexe et du surnaturel. L'héroïne s'envoie en l'air avec un vampire, son frère se tape la moitié de la ville, et tout ça nous est servi sur un plateau de...

le 22 juil. 2010

4 j'aime