Coolest Bitches

Avis sur Les Runaways

Avatar Pandaru
Critique publiée par le

Non mais franchement, qu'est-ce que c'est que ces critiques ? "Pas assez romancé" , "trop édulcoré"... Vous ne voyez pas le jeu des actrices ? Le scénario est certes pas très original, mais bordel c'est un biopic !
Déjà je ne connaissais même pas ce groupe qui me semble quand même mythique, un des premiers groupes rock entièrement féminin, ça se fête ! Kristen Stewart, comme tout le monde, j'en avais marre de la voir dans Twilight, comme l'ado dont le coeur balançe entre un gros chien et Mr. Freeze : du coup, quelle bonne suprise quand je l'ai vu en Joan Jett rebelle, les cheveux coupés n'importe comment et le jean troué.
Quant à Dakota Fanning, c'est vraiment une belle performance. En plus dans le film, elles chantent vraiment ! Le mec qui joue leur manager dit des phrases très drôles et très imagées. Beaucoup de scènes sont marrantes, burlesques : lorsque Joan Jett reprend la chanson de son prof de guitare, quand elle pisse sur un instrument d'un groupe adverse, quand les filles se prennent toutes les merdes de la rue comme entraînement de concert... Voilà ! C'est rock'n'roll, c'est peut-être pas aussi trash que ça l'a vraiment été, seulement ça résume bien leur mode de vie. Pas la peine de montrer, on sait bien que c'est baise, drogue et tutti quanti. La personnalité de chaque membre du groupe ressort, et mention spéciale à la scène la plus réussie du film : Le live in Tokyo ! Magnifique ! Cherry Bomb ! Du grand art.
Pour une fois qu'on nous sert au cinoche une soupe épicée, relevée, avec du rock, des jolies filles et des bécanes, vous allez pas cracher dedans, non ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 381 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Pandaru Les Runaways