Casting de têtes à claques compétentes.

Avis sur Les Runaways

Avatar CeeSnipes

Sortie limitée aux USA, perte de 60% du budget initial, actrices loin d'êtres bonnes normalement, et surtout réalisé par une photographe surréaliste, il y avait de quoi s'inquiéter en voyant cet énième biopic musical arriver sur les écrans.

Et là, la bonne surprise! Le film évite tous les poncifs du genre, c'est-à-dire les interludes musicaux sans intérêt (toutes les chansons du film sont là pour une raison), une diabolisation du manager (Michael Shannon est pour beaucoup pour la sympathie qu'on porte à son personnage), pas de retour en force pour finir le film, juste la vraie histoire, quoi, aucun acteur là pour jouer au détour d'une scène une personne connue (on évite alors le catalogue malheureusement présent dans le médiocre Ray) mais surtout aucune scène lacrymalement trop importante. Au contraire, on a d'abord une sorte de film de potes féminins, puis une success story peu originale en fin de compte mais très bien filmée, très rythmée, à la technique irréprochable (la photographie est hallucinante), quoique certains gros plans à répétitions m'ont assez fatigué, et jamais caricaturale.

Néanmoins, le film traîne un peu en longueur dans sa dernière demi-heure. La cerise sur le gâteau sera due aux acteurs, qui arrivent à insuffler une classe assez incroyable à leurs personnages (Alia Shawkat confirme après Bliss). A voir!

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Les Runaways

• Films
    Illustration Cinéma

Cinéma

Avec : Alice au pays des merveilles, L'Agence Tous Risques, L'Attaque du métro 123, Avatar,

Autres actions de CeeSnipes Les Runaways