Affiche Les Sacrifiés

Critiques de Les Sacrifiés

Film de (1945)

La guerre à hauteur d'homme

John Ford s'est impliqué à combattre l'Allemagne nazi avant même que les États-Unis ne rentrent en guerre, avant d'y participer après l'attaque de Pearl Harbor par les japonais. Il finira par s'envoler entre la Birmanie, le Pacifique ou encore la Normandie mais ne fit que très peu de films sur cette guerre durant sa longue et riche carrière et They were expendable sera le seul avec... Lire la critique de Les Sacrifiés

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

The expendables à Bataan

Contrairement à Sanseverino, j'aime pas les films de guerre. Ils se définissent comme films d'actions mais il n'y a que deux scènes mouvementées en 2h30, les personnages sont tous stéréotypés, les scénarios sont tous identiques. En bref, quand on en a vu un, on les a presque tous vus. Oui, mais là, c'est John Ford. Par la fluidité de sa réalisation, par l'évidence du scénario, par ses seconds... Lire la critique de Les Sacrifiés

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Donna se meurt...

Une poignée de lance-torpilles aux débuts de la guerre du Pacifique, Robert Montgomery la dirige, aidé par un John Wayne encore fougueux et le tout est filmé par John Ford lui-même, enfin, jusqu'à ce qu'il se casse la jambe et que Montgomery finisse le travail... Le film est tourné en 1943, Ford et Montgomery sont alors deux officiers importants de la marine américaine, et ils parlent de ce... Lire la critique de Les Sacrifiés

Avatar Torpenn
Torpenn ·