Affiche Les Schtroumpfs et le Village perdu

Critiques de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Long-métrage d'animation de (2017)

Babillages dopés au Dr Pepper

A réserver à ceux qui ont des tout-petits à occuper un après-midi pluvieux... car les adultes risquent d'attraper une belle migraine à regarder ce pur produit calibré pour la jeunesse américaine : survitaminé (vive les calmants...), humour débile et surtout débilisant (la mise à l'eau de la barque à coups de "blableblibla...", les lunettes sur les fesses, d'un niveau bas de plafond...... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Une adaptation respectant l'univers de base

Je suis un grand fan des Schtroumpfs mais je n'ai jamais regardé les deux films live-action car il me paraissent vraiment mauvais et ne m'envisagent rien qui vaille. Mais j'ai décidé de donner ma chance à cet opus en raison du synopsis qui m'a attiré et du fait qu'on soit de retour à un film d'animation. Je ne regrette finalement pas mon choix. Le film respecte plutôt bien l'univers... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Hassage
Hassage ·

On évite la (gar) gamelle

Les Schtroumfs ont été parmis mes héros de BD préférés. J'aime ces petits être bleus et leurs singularités. C'est avec enthousiasme que j'ai alors lancé le film. Le premier point, et parmis le plus essentiel, c'est joli. Les schtroumpfs sont bien réalisés et crédibles, les couleurs sont très vives et renforcent le côté bonne humeur. La 3d est cohérente et ne se perd que rarement. En revanche,... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar SquidQ
SquidQ ·

Un film plutôt schtroumpf

Après le catastrophique film sur les emojis, Sony Animation nous offre sur grand écran une nouvelle adaptation complètement animée cette fois-ci (dieu merci) de la bande dessinée de Peyo: les Schtroumpfs et le village perdu. Le film commence par nous présenter l'univers avec le narrateur (qui se révèlera être le grand Schtroumpf) présentant les différents protagonistes du film que... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Valoo24
Valoo24 ·

Les schtroumpfs ont grandi

Cette histoire de schtroumpfs est la meilleure que j'ai vu. Ils font un présentation des schtroumpfs et réconcilient les mâles et femelles dans une histoire incroyable qui a beaucoup de profondeur! La schtroumpfette prend un nouveau sens et est hilarante. Même la méchanceté est bien décrite. Bon, la bonté aussi. Super bons points pour la production de haute qualité, même si elle est anglaise... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar serge_la
serge_la ·

Quête d'identité

J'ai adoré ce film. Très bien animé, les musiques sont cools (j'me suis marré quand j'ai entendu Blue Da Be Dee Ba Du Ba), et nom de Zeus, la Schtroumpfette a un développement que je trouve très intéressant ! Une remise en question sur ce qu'elle est vraiment, et bien mieux fait que dans le déplorable film live Les Schtroumpfs 2. J'ai même failli verser ma larme à la... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar MaximVerbeelen
MaximVerbeelen ·

Critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu par Laure-A

Le dessin animé surf sur l'étrange absence de schtroumpfs filles dans la BD, en dehors de la schtroumpfette qui a été fabriquée par Gargamel à partir d'une motte d'argile. Ce qui aurait donc pu être une idée intéressante n'est finalement qu'une suite de clichés sans (même pas !) beaucoup d'humour. Et puis finalement le fait qu'il n'y ait que des schtroumpfs garçons, en quoi est-ce un problème ?... Lire l'avis à propos de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Laure-A
Laure-A ·

Salspareille et bleu de Méthylène

Les Schtroumpfs et le Village perdu - Kelly ASBURY - US (2017) Pour découvrir un mystérieux village perdu figurant sur une carte, la Schtroumpfette et ses amis le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf maladroit et le Schtroumpf costaud se lancent dans une spectaculaire quête pleine de danger à travers la Forêt interdite... Une bonne surprise que ce film d'aventure familial.... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Schtroumpf qui peut.

Les nouvelles aventures des Schtroumpfs sont cette fois ci faites en animation et avoir un film en animation plutôt qu'un mélange entre acteurs réels et personnages en cgi rend le film plus digeste que les deux précédents métrages. L'univers passe mieux même si ça reste balisé de part en part,les gags sont les mêmes d'un film d'animation à l'autre je suis sûr qu'en cherchant on trouverait des... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Heurt
Heurt ·

En perdition

Au village des Schtroumpfs suite à une expérience du Schtroumpf à Lunettes la Stroumpfette en approchant du mur qui les séparent de la forêt interdite elle aperçoit un Schtroumpf inconnu qui s'enfuit dans cette direction. Capturée par Gargamel il trouve le bonnet du Schtroumpf mystérieux que la Stroumpfette avait ramassé. Gargamel et son chat... Lire la critique de Les Schtroumpfs et le Village perdu

Avatar Joachès
Joachès ·