Affiche Les Seigneurs

Critiques de Les Seigneurs

Film de (2012)

Bienvenue chez les Footix

Un peu de Bienvenue chez les ch'tis, mais en Bretagne, une vision du foot la plus beaufisante qui soit, un semi embryon de scénar, aucune cohérence dans l'enchaînement des micro-sketches et des acteurs en roue libre. La réalisation n'est pas en reste, alternance de ralentis-accélérés pollués par des standards ultras éculés en guise de BO. Seul point positif, le générique de fin original, sous... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Seigneurs et Césars.

Tandis que je visionnais ce film et tentais de m'ouvrir les veines après avoir compris l'escroquerie de cette nouvelle purge "Made in France" qui m'avait pourtant mis la bave aux lèvres. Je compris qu'une fois de plus je m'étais fait avoir comme un bleu devant ce casting "cache-misère". Ces stars "bankables" et fières de l'être, venaient cachetonner chez un pseudo-bon réal qui ne parvint même... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

C'est vraiment la crise

C’est vendredi. Pas de cerveau opérationnel. Un film de foot ? Ok. Avec la fine fleure humoristique de la Grande France ? Re Ok. En Bretagne ? Je sors les binouzes et plonge dans le canapé. Le plus grand mérite de ce film bien franchouillard est d’aller au fond de la niaiserie. Quitte à y aller, autant y aller à fond et on peut faire confiance à Dubosq et consort pour nous plonger dans une... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Hourra Football

Autant dire qu'elle était attendue au tournant cette sélection d'Olivier Dahan dotée d'un budget de 20 millions d'€ pour ce match de gala promettant de régaler autant les zygomatiques que les pupilles. Constituée d'une horde de stars surcotées du cinéma de Ligue 1 souvent issues du centre de formation de Canal+, ayant toutes comme agent Arthur ou Djamel et ayant souvent évoluées dans le ventre... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar Lazein
Lazein ·

Laisse et ignore

Allez tiens, prends une chaise, accroche toi bien c’est parti. Tu vois, c’est l’histoire d’une ancienne star du foot, du genre à la Zidane. Mais forcement il sombre dans l’alcool, il pète un câble et le voilà rejeté par son travail, sa femme et il croule sous les dettes. Donc voilà qu’une solution lui tombe dans le bec : devenir entraineur d’une équipe de pequenauds bretons. Mais par n’importe... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Lucid
Lucid ·

Les seigneurs de la dégénérescence cérébrale

L'oeil hagard, le front plein de sueur, le cerveau en sang... Pas un n'a survécu comprenez-vous? Pas un seul neurone! Et pourtant je m'y étais préparé à subir cette purge mais que voulez-vous, il y a des jours où on se sent Zeus et où en réalité nous ne sommes que Justin Bieber. Le nouveau film d'Olivier Dahan est une abomination. Je m'en doutais, et c'est pour cela que les armes à la main,... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Carton jaune (oui c'était facile !)

Est-ce parce qu'il rêvait de marcher sur les traces de Fabien Onteniente ou tout simplement parce qu'il en avait ras la casquette de s'emmerder à faire des films sérieux que personne ne va voir (si l'on excepte bien entendu "La Môme"), toujours est-il que Olivier Dahan s'est levé un jour avec le formidable besoin de faire souffrir le spectateur. Quoi de mieux pour ça que le football et une... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Bienvenue chez les bretons

Après 10 minutes qui ressemblent étrangement à l'introduction de Bienvenue chez les ch'tis, on a le droit à un film avec un pitch qui mêle conflit social, crises identitaires, opposition Paris-province, personnages caricaturaux et humour gras. En deux mots : comédie française. Et des deux mots, il faut honnir le moindre : comédie. Car c'est le côté comique à deux ronds qui pêche. Un ton gras,... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Kénavo les potos

J'ai bien relu la définition de " comédie " dans le dictionnaire et quelque chose m'échappe après la vision de " les seigneurs" : Mais à quel moment est-ce drôle ? Si vous n'êtes pas lasser de voir José Garcia jouer les gentils-naïf et beau parleur, Gad elmaleh refaire son allusion aux sushis, Joey Starr jouer de nouveau son bad boy et Franck Dubosc interpréter son indéboulonnable personnage... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar Rano84
Rano84 ·

Ce film pose plein de questions

Comment peut-on avoir un casting aussi brillant (à quelques exceptions près) et faire un film aussi foireux ? Comment peut-on avoir autant de comiques à la minute de films (à quelques exceptions près) et faire un film aussi triste ? Comment peut-on avoir fait des films niveau oscar (à quelques exceptions près) et se vautrer comme çà ? Comment peut-on avoir 2 scénaristes pros (à quelques... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar littleblackman
littleblackman ·