Affiche Les Seigneurs

Critiques de Les Seigneurs

Film de (2012)

Critique de Les Seigneurs par Aurélien Boucher

LES SEIGNEURS est une sympathique comédie française sur le foot. Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Les Seigneurs par Caine78

J'avoue que dans ma grande générosité j'aurais pu aller jusqu'à accorder une troisième étoile à ces « Seigneurs » infiniment moins catastrophiques que ce que je craignais. On sourit beaucoup, nous marrons parfois, la petite dimension sociale est sympathique et l'on ne s'ennuie jamais devant un spectacle populaire humble et généreux. Après, ne pas se faire d'illusions non plus : Olivier Dahan... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Seigneurs par YannisAnimateur

Beau match d’Olivier Dahan. Faut dire qu’il a sélectionné une bonne équipe : Garcia, Marielle, Elmaleh, Starr, Bédia, Dubosc… La parodie des personnages est si proche de la réalité que forcement cela déclenche les rires. Mais là où Dahan est très fort c’est qu’il arrive a transformer une salle de spectateurs en tribune de supporters où on surprend les gens dans le cinéma applaudir après un... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar YannisAnimateur
YannisAnimateur ·

Les seigneurs

Une comédie avec un casting que j’aurais pas aimé être le trésorier du film… (José Garcia, Franck Dubosc, Jean-Pierre Marielle, Gad Elmaleh, JoeyStarr, Ramzy Bédia, Omar Sy, Le Compte de Bouderbala…) Un réalisateur connu et reconnu, Olivier Dahan (La môme) et du football, on mélange tout ça et on obtient Les Seigneurs ! Au niveau de l’histoire, ça se tient bien, une ancienne gloire de... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar DavidRondeau
DavidRondeau ·

Les galettiques

Sur le papier, Les Seigneurs, associant Olivier Dahan à pléthore d'humoristes stars, ainsi qu'à l'inénarrable Jean-Pierre Marielle, avait de la gueule... Mais quelle déception ! Franchement, pour une comédie, je n'ai pas souvent ri... ni souri... Eprouvant même de la gêne pour certains de ses acteurs - que j'apprécie d'habitude - étant... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Les Seigneurs par Charles Dervaux

Olivier Dahan est à la réalisation d'un film ce qu'est une bobine de cinéma à une salle de projection, une sorte d'outil indispensable, et l'on sait pourquoi. Plus de dix ans après avoir adapté à l'écran un des contes les plus populaires de Charles Perrault (Le Petit Poucet), ce dernier offre une séduisante comédie à un public qui, aujourd'hui, ne demande plus grande chose au cinéma français.... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Merde in TF1.

Le foot est un jeu qui proscrit l'utilisation de la main, c'est peut être bien pour cette raison qu'Olivier Dahan écrit son film avec les pieds, quoi de plus normal après tout. Seulement le réalisateur est loin d'avoir l'habilité d'un niveau pro de la comédie, non ses seigneurs possède une foultitude de gags d'une réelle pauvreté, façon débutant qui écrit un truc en allant à chaque fois au... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Les Seigneurs par All_Hell

Remarquablement mauvais. La plupart des acteurs cachetonnant dans cette merveille jouent comme des patates ( je sauve Marielle et Bel du naufrage, et encore...) Je pensais éventuellement sourire, mais non, en fait, c'est tellement incroyablement cliché et dégueulant de bons sentiments, que non, pas moyen. Il serait intéressant, quand on s'attaque à une fable qui se veut sociale (je rappelle... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar All_Hell
All_Hell ·

Il y a quoi dans ce film ? RIEN

C'est la première fois que je vois une comédie française sans blagues !! Et oui , je vous le dit dans ce film il n'y a absolument rien de drôle , Tout ce que le film peut se vanter , c'est de son casting et encore car ils ne font que surjoués , Gad elmaleh était vraiment nul et pas du tout drôle dans son rôle , José garcia qui passe de la vedette déchu et détestable en un personnage correct en... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Kevin Semaille
Kevin Semaille ·

Critique de Les Seigneurs par Elgato65

"Les seigneurs" n'est pas le film de beaufs auquel je m'attendais mais il n'atteint pas non plus des sommets. Ce film est surtout sauvé par de bonnes idées (le générique par exemple) et une bonne ambiance avec des acteurs volontaires. Bien que j'ai ri quelques fois, cela n'était pas suffisant et les vannes étaient vues et revues quand elles n'étaient pas tout simplement nulles (je pense surtout... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar Elgato65
Elgato65 ·