Affiche Les Seigneurs

Critiques de Les Seigneurs

Film de (2012)

Critique de Les Seigneurs par bagarrebis_gmail_com

Ce film a fait beaucoup de mal au cinéma français. Prés de trois millions de personnes sont allés voir ce film bâclé, au scénario bancal (pourtant co-écrit par le futur réalisateur de Qu'est-ce qu'on a fit au bon dieu), et aux stars en roue libre venues cachetonner. Il ne suffit pas pour faire une bonne comédie de réunir des gros cachets, encore faut-il une histoire qui tienne debout, qui... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar bagarrebis_gmail_com
bagarrebis_gmail_com ·

Critique de Les Seigneurs par jan-gers

Voila un programme totalement commercial et sans prise de risque : il faut regarder la promotion qu'on en à fait, le casting et enfin le ou plutôt les thèmes abordés dans ce film. C'est du sur mesure, sans une once de surprise , et on s'en rend vite compte: la bande annonce nous l'a démontré avec son lot de blagues au rabais dans la lignée des navets français récents ( bienvenue chez les ch'tis... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar jan-gers
jan-gers ·

Critique de Les Seigneurs par Mallory Moon

Mouais.... sans intérêt, vraiment. Scénario qui n'invente rien, et effectivement, ça rappelle "Bienvenus chez les ch'tis", mais en Bretagne, l'humour en moins. Déjà, je trouve que le tout est un poil trop axé sur les personnages de Joey Starr et de Ramzy, beaucoup trop fort par rapport aux autres: le personnage d'Omar, déjà discret de base, en devient quasi inexistant, celui de Gad Elmaleh... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar Mallory Moon
Mallory Moon ·

Critique de Les Seigneurs par Hugo Harnois

Pourquoi, ô grand pourquoi, Oliver Dahan (La Môme, My Own Love Song) s'est-il lancé dans Les Seigneurs ? N'ayons pas d'apriori sur ce film et rappelons le pitch : Orbera, un ancien grand footballeur devenu alcoolique, se voit obligé d'entraîner une petite équipe de Bretagne pour avoir le droit de revoir sa fille. Le cinéaste n'est pas un fan de foot et cela se sent dès les premières images. Les... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Critique de Les Seigneurs par Punker

On a demandé à des joueurs has been de revenir sur le terrain afn de sauver une usine, jusque ici tout va bien, la cause est juste, sauver le made in France ! Mais de là à les appeler "les seigneurs" c'est exagéré. Je ne m'y connais pas bien en foot mais leur façon de jouer ne me parait pas du tout crédible. On a prit simplement des acteurs que les gens lambda apprécient, un sport national... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Punker
Punker ·

Le titre est superflu

Une poignée de footballeurs déchus (et surtout chelous) se trouve réunie pour tenter de sauver un club d'une petite île bretonne. Rien de bien original, ni même de particulièrement réussi dans cette comédie principalement basée sur un casting franco-comique. Rien d'extraordinaire non plus dans les gags qui nous paraitront très convenus et uniquement des déclinaisons de ce qu'on connait déjà des... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Red13
Red13 ·

Carton Rouge !!

L'idée de départ est séduisante, l'affiche franchement alléchante. Hélas, les bonnes intentions et les quelques vrais bons numéros d’acteurs (Ramzy franchement drôle et Gad Elmaleh impeccable en accro des jeux vidéo) ne suffisent pas à pallier l’indigence du scénario. Mal écrit, filmé avec les pieds (pas ceux de Lionel Messi), "Les seigneurs" confirme qu'une somme d'individualités ne fait ni une... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Juna_29
Juna_29 ·

Les Seigneurs

Voila le meme genre de film typique que "Bienvenue chez les cht'is" ou "La Coirsiére" Payé une place de cinéma pour ca ? C'est de la folie, des acteurs qui veulent se faire un peu d'argent dan sun film qui ne va pas vraiment marché, des gens qui vont le voir par curiosité. Un scénario improbable, 1 vanne sympa et pas plus, des choses vu et revu ! Les acteurs ? C'est pas vraiment, les Seigneur... Lire la critique de Les Seigneurs

Avatar Simon2
Simon2 ·

on vote en touche

La brochettes des comiques d'aujourd'hui (Joey Starr le premier), un Marielle sur le déclin et un sport populaire sur toile de combat social et vous obtenez un gloubi boulga des plus immondes. Les personnages sont caricaturés à l'excès ce qui les rend détestables au possible (Franck Dubosc en tête). L'aspect revendication sociale ancré dans la réalité d'aujourd'hui aurait de quoi séduire si... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Carquefou, Chambéry, Calais, Quevilly et ... Molènes !

Quand la comédie passe avant le sport, cela créé une mixture intéressante et un film frais et sympathique. Réunissant le gratin des comédiens masculins français, les Seigneurs rend hommage avant tout aux "petits poucets" de la Coupe de France. Et quand de surcroit, on prend comme exemple la Bretagne, regorgeant de clubs dans ce style là (Cesson-Sevigné, Carquefou ...), l'apport réaliste est... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs

Avatar Valentin Routet
Valentin Routet ·