Avis sur

Les Seigneurs par SuperTAZE

Avatar SuperTAZE
Critique publiée par le

Ce film, c’est l’Expendables du comique français, en version foot. Autant le dire tout de suite, si on rigole bien en allant le voir avec une demi-douzaine de potes pour faire une holà dans la salle, ça reste une daube.

Omar Sy joue un clône de Thuram, José Garcia se prend pour un Maradona raté, Gad Elmaleh, jouissif, est un Dugarry formidable (« Le plus grand remplaçant de l’histoire du Milan AC », la réplique fait mouche.. ^^), Joey Starr campe une sorte de mix Gattuso (sur la pelouse)/Cantona (en dehors) plutôt réussi, Ramzy (privé de son compère Eric) un gardien cocaïnomane version sud-américain, Dubosc campe un footballeur bête à manger du foin avec un naturel confondant (je l’ai probablement déjà dit, mais je suis fondamentalement duboscophobe).

Ce petit monde, vaguement surveillé par une Jean-Pierre Marielle pas trop concerné (« Vous y connaissez quoi en alcoolisme, vous ? » « Moi ? Je suis breton ! »), cabotine allègrement sur un terrain de province (pire, une petite île perdue au fin fond de la Bretagne), loin des lustres du haut niveau auxquels ils étaient habitués, pour sauver une conserverie de poisson (« Marseille, l’autre pays de la sardine », grandiose… ^^) & que Garcia puisse revoir sa gamine.

Bref, pas grand-chose à attendre de ce film. Le foot est mal montré (le sport au cinoche, ça reste si souvent médiocre), & finalement peu important. L’enchaînement de mini-sketches & de phrases trop écrites pour le réplikulte (même si certaines font mouche, genre « Je ne suis pas une pute, je suis une escort ! ») ne remplacent pas un scénario & une quelconque tension dramatique, ni même une direction d’acteurs.

Ça nous donne donc un film à voir entre potes (si possible bourrés) pour se marrer, & basta.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 499 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SuperTAZE Les Seigneurs