Affiche Les Seigneurs de Harlem

Critiques de Les Seigneurs de Harlem

Film de (1998)

Guerre des loteries clandestines

En 1934 et 35, la Grande Dépression américaine fait le lit des commerces illicites, seules bouées de sauvetage de la plupart des gens, à la tête desquels font fureur les loteries clandestines organisées par les maffias. Pour en posséder le contrôle hautement fructifiant, un gang mené par un leader juif Allemand enragé entre en guerre contre celui de Noirs de Harlem et déclenche un échiquier... Lire la critique de Les Seigneurs de Harlem

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Les Seigneurs de Harlem par SiD6

Un assez bon film de gangsters, mafia, durant les années 30 à Harlem. J'aime beaucoup cette période je la trouve très classe même si j'aime toutes les périodes en gros XD Les costumes, les chapeaux, les voitures, les armes aussi très classe avec le fameux fusil mitrailleur chargeur camenbert emblématique de cette période. Un film méconnu mais qui vaut le détour, je le découvre plus de 20 ans... Lire la critique de Les Seigneurs de Harlem

Avatar SiD6
SiD6 ·

Critique de Les Seigneurs de Harlem par fayavince

Film au casting et au sujet rempli de promesses...et au final un joli coup dans l'eau. La faute à une réalisation et une photographie plus que raté. Plus proche d'un téléfilm du début des années 90 que de la reconstitution historique minutieuse et appliqué de l'ambience du Harlem des années 30. Tim Roth campe un méchant bien caricatural et sans âmes. Laurence Fishburne semble avoir du mal à... Lire l'avis à propos de Les Seigneurs de Harlem

Avatar fayavince
fayavince ·