Affiche Les Sentiers de la perdition

Critiques de Les Sentiers de la perdition

Film de (2002)

A l'ancienne

Les sentiers de la Perdition est un beau film de gangsters, qui sait prendre son temps pour raconter une bonne histoire. L'histoire de ces éternels gangsters qui se trahissent, se déchirent et se vengent pour l'honneur. Des aspects traités avec virtuosité, mais ce qui fait le réel intérêt du film c'est bien l'axe narratif choisi et ce qui en découle. En laissant la narration à un enfant qui... Lire la critique de Les Sentiers de la perdition

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

On ne touche pas à la famille d'un gangster !

Les Sentier de la perdition est un film sorti en 2002. Cependant ! J'ai eu la nette impression d'avoir regardé un classique réalisé pendant les années 80. Si j'ai senti ça, c'est que la magie de Sam Mendes a marché avec brio, autant que son précédent long-métrage American Beauty. Sous une vision moderne et... Lire la critique de Les Sentiers de la perdition

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Les Sentiers de la perdition par Faruko

Adapter un comics n’est pas une chose facile. Beaucoup s’y sont essayés et beaucoup s’y sont cassés les dents. L’évolution technologique dans le cinéma étant en forte propension, il est logique de voir des comics, véritable vivier d’idées originales, se faire adapter au cinéma. On repense bien évidemment aux mauvais "Catwoman" ou "La Ligue des Gentlemen... Lire l'avis à propos de Les Sentiers de la perdition

Avatar Faruko
Faruko ·

Gangsters père & fils

Dépouillé des clichés habituels sur les gangsters des années 30 (costards rayés, oeillet à la boutonnière, guêtres blanches), de même que le sujet explore la mafia irlandaise (ça change des mafieux italo-siciliens), ce drame policier est une exploration intéressante de relations père-fils, portée par une photo superbe "à l'ancienne" qui crée une atmosphère un peu sombre et poisseuse parfois,... Lire la critique de Les Sentiers de la perdition

Avatar Ugly
Ugly ·

The crying hitman

Partagé entre son envie de réaliser une tranche de vie mafieuse à la mise en scène rageuse et son ambition de traiter avec minutie ce qu’implique une relation père-fils, Mendes manque un peu le coche. Les sentiers de la perdition possède un impact visuel indéniable —de nombreux plans restent en mémoire— mais à aucun moment ne parvient à véritablement rendre convaincants l’ensemble de ses... Lire l'avis à propos de Les Sentiers de la perdition

Avatar oso
oso ·

Pères et fils

Un film de gangsters à l'ancienne (dans le meilleur sens du terme !!!), très réussi sur le plan de l'élégance avec ce qu'il faut de scènes mémorables, de psychologie (se focalisant à fond sur les relations père-fils, le personnage de Tom Hanks avec le sien bien sûr, celui de Paul Newman avec le sien incarné par Daniel Craig, mais aussi celui encore joué par Paul Newman avec celui interprété par... Lire l'avis à propos de Les Sentiers de la perdition

Avatar Plume231
Plume231 ·

Natural law. Sons are put on this earth to trouble their fathers.

Deuxième réalisation de Sam Mendes après American Beauty, Road to Perdition conte l'histoire de Michael Sullivan et de son fils au cours d'un road trip vengeur suite au meurtre de la mère de famille ainsi que du second fils. Doté d'un casting qui claque avec, pêle-mêle, Paul Newman, Tom Hanks,... Lire l'avis à propos de Les Sentiers de la perdition

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

"He was my father"

Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ? Un film que l'on peut regarder des dizaines de fois au fil des ans sans jamais être lassé. Un film qui se bonifie avec le temps grâce à la qualité de sa photographie, de sa mise en scène et de sa musique. Un film qui, malgré la simplicité de son scénario, vous touche profondément. "Les Sentiers de la perdition" de Sam Mendes réunit toutes ses qualités.... Lire l'avis à propos de Les Sentiers de la perdition

Avatar Zeldafan70
Zeldafan70 ·

J'ai perdu un fils... Je m'en fous il m'en reste un!

Je conçois le titre de cette critique ne vous inspire à voir ou revoir le film, ni même à lire ce qui suit mais tout n'est pas négatif... Ni même positif, mais le film de Mendes doit être vu car il fait la part belle aux films de gangsters ,que l'on connait tels que Les Incorruptibles de De Palma et autre Scarface de Hawks, tout en insufflant une touche mélodramatique qui gangrènera le film... Lire l'avis à propos de Les Sentiers de la perdition

Avatar LycanthropeNyctalope
LycanthropeNyctalope ·

Critique de Les Sentiers de la perdition par AMCHI

Tom Hanks en père de famille est très crédible par contre en tueur en gage beaucoup moins. Les Sentiers de la perdition aurait sans doute mieux fonctionner si Tom Hanks avait incarner un homme ordinaire cherchant du travail avec son fils mais témoin d'un meurtre, il doit fuir avec son fils. Les Sentiers de la perdition est assez réussi dans sa 1ère... Lire la critique de Les Sentiers de la perdition

Avatar AMCHI
AMCHI ·