Affiche Les Sentiers de la perdition

Critiques de Les Sentiers de la perdition

Film de (2002)

Critique de Les Sentiers de la perdition par littlebigxav

Sam Mendes est connu pour avoir dès son premier film marqué les esprits. effectivement son « American beauty » a été salué par la critique et par le public pour son originalité de ton et sa réalisation novatrice. Pour son deuxième film, il choisit l'adaptation d'une bande dessinée de Max Allan Collins dont le sujet est le gangstérisme dans l'Illinois durant les années de la prohibition.... Lire la critique de Les Sentiers de la perdition

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

A l'ancienne

Les sentiers de la Perdition est un beau film de gangsters, qui sait prendre son temps pour raconter une bonne histoire. L'histoire de ces éternels gangsters qui se trahissent, se déchirent et se vengent pour l'honneur. Des aspects traités avec virtuosité, mais ce qui fait le réel intérêt du film c'est bien l'axe narratif choisi et ce qui en découle. En laissant la narration à un enfant qui... Lire l'avis à propos de Les Sentiers de la perdition

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Critique de Les Sentiers de la perdition par Faruko

Adapter un comics n’est pas une chose facile. Beaucoup s’y sont essayés et beaucoup s’y sont cassés les dents. L’évolution technologique dans le cinéma étant en forte propension, il est logique de voir des comics, véritable vivier d’idées originales, se faire adapter au cinéma. On repense bien évidemment aux mauvais "Catwoman" ou "La Ligue des Gentlemen... Lire l'avis à propos de Les Sentiers de la perdition

Avatar Faruko
Faruko ·

On ne touche pas à la famille d'un gangster !

Les Sentier de la perdition est un film sorti en 2002. Cependant ! J'ai eu la nette impression d'avoir regardé un classique réalisé pendant les années 80. Si j'ai senti ça, c'est que la magie de Sam Mendes a marché avec brio, autant que son précédent long-métrage American Beauty. Sous une vision moderne et... Lire la critique de Les Sentiers de la perdition

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Pères et fils

Un film de gangsters à l'ancienne (dans le meilleur sens du terme !!!), très réussi sur le plan de l'élégance avec ce qu'il faut de scènes mémorables, de psychologie (se focalisant à fond sur les relations père-fils, le personnage de Tom Hanks avec le sien bien sûr, celui de Paul Newman avec le sien incarné par Daniel Craig, mais aussi celui encore joué par Paul Newman avec celui interprété par... Lire la critique de Les Sentiers de la perdition

Avatar Plume231
Plume231 ·

The crying hitman

Partagé entre son envie de réaliser une tranche de vie mafieuse à la mise en scène rageuse et son ambition de traiter avec minutie ce qu’implique une relation père-fils, Mendes manque un peu le coche. Les sentiers de la perdition possède un impact visuel indéniable —de nombreux plans restent en mémoire— mais à aucun moment ne parvient à véritablement rendre convaincants l’ensemble de ses... Lire l'avis à propos de Les Sentiers de la perdition

Avatar oso
oso ·

J'ai perdu un fils... Je m'en fous il m'en reste un!

Je conçois le titre de cette critique ne vous inspire à voir ou revoir le film, ni même à lire ce qui suit mais tout n'est pas négatif... Ni même positif, mais le film de Mendes doit être vu car il fait la part belle aux films de gangsters ,que l'on connait tels que Les Incorruptibles de De Palma et autre Scarface de Hawks, tout en insufflant une touche mélodramatique qui gangrènera le film... Lire l'avis à propos de Les Sentiers de la perdition

Avatar LycanthropeNyctalope
LycanthropeNyctalope ·

Natural law. Sons are put on this earth to trouble their fathers.

Deuxième réalisation de Sam Mendes après American Beauty, Road to Perdition conte l'histoire de Michael Sullivan et de son fils au cours d'un road trip vengeur suite au meurtre de la mère de famille ainsi que du second fils. Doté d'un casting qui claque avec, pêle-mêle, Paul Newman, Tom Hanks,... Lire la critique de Les Sentiers de la perdition

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

"He was my father"

Qu'est-ce qu'un chef d'oeuvre ? Un film que l'on peut regarder des dizaines de fois au fil des ans sans jamais être lassé. Un film qui se bonifie avec le temps grâce à la qualité de sa photographie, de sa mise en scène et de sa musique. Un film qui, malgré la simplicité de son scénario, vous touche profondément. "Les Sentiers de la perdition" de Sam Mendes réunit toutes ses qualités.... Lire l'avis à propos de Les Sentiers de la perdition

Avatar Zeldafan70
Zeldafan70 ·

Récit pour égarés.

Un film qui porte son titre mieux que jamais. Tout le début, j'étais sur un long chemin qui s'étendait loin devant moi. Je n'en voyais pas le bout. Devant moi marchent quelques personnes errantes. Je crois reconnaître Tom Hanks et Daniel Craig. Paul Newman boitille. Ils marchent lentement, des armes à la main certes, mais traînent des pieds. Ils ne mettent aucun rythme dans leurs pas. Un... Lire la critique de Les Sentiers de la perdition

Avatar letitmec
letitmec ·