Affiche Les Sentiments

Critiques de Les Sentiments

Film de (2003)

" Comme c'est parti là on a toutes les raisons pour se détester "

Les sentiments ça ne se partage que difficilement, dans la joie parfois, dans la douleur souvent, de ces histoires d'amour passionnées qui ne peuvent que finir "mal en général". Ici, point de grandes envolées sentimentales, juste deux acteurs formidables qui donnent beaucoup à leurs personnages, les larmes de Bacri sont inoubliables, la grande fraîcheur ainsi que douce folie d'Isabelle Carré ne... Lire la critique de Les Sentiments

Avatar eloch
eloch ·

La naissance des sentiments, l'intimité, la force du désir, le mensonge, la déception

J'aime beaucoup la façon dont Noémie Lvovsky filme ces deux couples dans ce film intimiste : les relations croisées, la naissance des sentiments aussi bien amoureux qu'amicaux, l'intimité, la force du désir, le mensonge, la déception. Isabelle Carré, pour moi une des plus belle et grande actrices du moment, est rayonnante de... Lire la critique de Les Sentiments

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Critique de Les Sentiments par amarie

La complexité des sentiments, la tentation, l'attirance, les pulsions, la séduction, le mensonge, la faute, l'amour, l'aveu. Autant de sentiments qui nous agitent, nous les femmes, nous les hommes, nous les êtres de chair et de sang. La chair justement, le désir, l'adultère, la passion, les larmes, le dégoût. Autant de qualité et de défauts qui nous font nous unir nous les femmes, nous les... Lire l'avis à propos de Les Sentiments

Avatar amarie
amarie ·

Tiens, un chinois.

Scénar de base qui rappelle la femme d'à côté : Jacques et Carole vivent peinards et heureux avec leurs deux ados de gosses dans une chouette maison, dans un coin paumé. François et Edith viennent s'installer juste en face. Jeune couple tout guilleret et plein d'avenir. François vient pour succéder à Jacques en tant que médecin généraliste (de campagne). Carole et Edith sont deux femmes (au... Lire la critique de Les Sentiments

Avatar Queenie
Queenie ·

L’amour c’est comme une cigarette

Ici, l’amour se chante comme dans une opérette, se consume comme une cigarette, se consomme comme une bouteille de vin et se trompe comme dans la vie. Noémie Lvovsky pose un regard bienveillant sur son fabuleux quatuor, et filme sur la pointe des pieds ce moment étrange ou la crise de la cinquantaine se mélange au doute de la jeunesse. https://pecine.wordpress.... Lire l'avis à propos de Les Sentiments

Avatar PEC
PEC ·

Incertitude

Si on voit bien ce que Noémie Lvovsky a voulu faire - disons montrer la jolie part de folie qu'il a, à tout âge, dans le fait de tomber amoureux -, force est de constater que "les Sentiments", après un impeccable départ, fait plus que décevoir : toutes les fantaisies joyeuses, voire incongrues (les couleurs éclatantes, le chœur opératique commentant l'action -... Lire la critique de Les Sentiments

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Les liaisons (vachement) dangereuses.

La comédienne Noémie Lvovsky passait à nouveau derrière la caméra en 2003 avec ce drame intimiste, porté par un casting prometteur. A partir d'un scénario peu novateur, Lvovsky aborde son film comme une sorte d'opéra décalé à la légèreté étonnante, agréable à suivre grâce à des dialogues bien écrits et à des comédiens exemplaires, tout spécialement le couple Bacri / Carré, formidable. Dommage... Lire l'avis à propos de Les Sentiments

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le jeu des acteurs était bon mais sans surprise.

Un film, sans prétention qui se laisse regarder pour passer le temps. Un film qui ne laissera cependant pas un souvenir impérissable. Une histoire cousue de fil blanc. On se doutait qu'il se produirait un adultère. La découverte de la tromperie et la réaction des personnages se sont faites trop attendre et a fini par lasser le spectateur. Lire l'avis à propos de Les Sentiments

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Critique de Les Sentiments par Juanito

Un film que j'ai bien aimé .Certes pas le film du siècle Pitch : Bacri est un médecin de campagne qui vit avec N.Baye et leur deux enfants.Elle toujours de bonne humeur même si elle picole parce que se fait chier dans son pavillon à attendre son médecin de mari S'installe juste en face celui qui sera le remplaçant de Bacri (M.Poupaud ) et son épouse ,I.Carré . L'ancien (Bacri )et le jeune... Lire l'avis à propos de Les Sentiments

Avatar Juanito
Juanito ·

Ni Bon ni mauvais

Un casting prometteur pour un scénario commun. Un homme, en pleine crise de la cinquantaine avec une jeune femme en plein doute, une ambiance lourde et quelques scénettes et répliques redonnant le sourire, tout était réunis pour passer un bon moment. Le mystère des sentiments est bien présent tout au long du film. Chaque rôle est interprété à la perfection. Les failles de chacun sont... Lire la critique de Les Sentiments

Avatar Candice Cruchten
Candice Cruchten ·