Affiche Les Sentiments

Critiques de Les Sentiments

Film de (2003)

" Comme c'est parti là on a toutes les raisons pour se détester "

Les sentiments ça ne se partage que difficilement, dans la joie parfois, dans la douleur souvent, de ces histoires d'amour passionnées qui ne peuvent que finir "mal en général". Ici, point de grandes envolées sentimentales, juste deux acteurs formidables qui donnent beaucoup à leurs personnages, les larmes de Bacri sont inoubliables, la grande fraîcheur ainsi que douce folie d'Isabelle Carré ne... Lire l'avis à propos de Les Sentiments

Avatar eloch
eloch ·

La naissance des sentiments, l'intimité, la force du désir, le mensonge, la déception

J'aime beaucoup la façon dont Noémie Lvovsky filme ces deux couples dans ce film intimiste : les relations croisées, la naissance des sentiments aussi bien amoureux qu'amicaux, l'intimité, la force du désir, le mensonge, la déception. Isabelle Carré, pour moi une des plus belle et grande actrices du moment, est rayonnante de... Lire la critique de Les Sentiments

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

Tiens, un chinois.

Scénar de base qui rappelle la femme d'à côté : Jacques et Carole vivent peinards et heureux avec leurs deux ados de gosses dans une chouette maison, dans un coin paumé. François et Edith viennent s'installer juste en face. Jeune couple tout guilleret et plein d'avenir. François vient pour succéder à Jacques en tant que médecin généraliste (de campagne). Carole et Edith sont deux femmes (au... Lire la critique de Les Sentiments

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique de Les Sentiments par amarie

La complexité des sentiments, la tentation, l'attirance, les pulsions, la séduction, le mensonge, la faute, l'amour, l'aveu. Autant de sentiments qui nous agitent, nous les femmes, nous les hommes, nous les êtres de chair et de sang. La chair justement, le désir, l'adultère, la passion, les larmes, le dégoût. Autant de qualité et de défauts qui nous font nous unir nous les femmes, nous les... Lire la critique de Les Sentiments

Avatar amarie
amarie ·

L’amour c’est comme une cigarette

Ici, l’amour se chante comme dans une opérette, se consume comme une cigarette, se consomme comme une bouteille de vin et se trompe comme dans la vie. Noémie Lvovsky pose un regard bienveillant sur son fabuleux quatuor, et filme sur la pointe des pieds ce moment étrange ou la crise de la cinquantaine se mélange au doute de la jeunesse. https://pecine.wordpress.... Lire l'avis à propos de Les Sentiments

Avatar PEC
PEC ·

Chronique d’un adultère

Ça commence dans la gaieté et la bonne humeur, avec une chorale qui nous accompagne une bonne partie du film, et deux couples voisins qui sympathisent. Les costumes et les décors sont colorés (avec une dominante de rouge) et les personnages heureux. C’est peut-être ce bonheur teinté d’insouciance qui va inciter Jacques (Jean-Pierre BACRI) et Édith (Isabelle CARRÉ) à entamer une liaison... Lire la critique de Les Sentiments

Avatar the_stone
the_stone ·

L'amour détruit tout.

Gloire soit rendue à Arte pour proposer un service replay permettant de revoir durant une semaine certains des films diffusés à l'antenne. C'est pratique pour moi, ne regardant pas la télé, et cela me permet d'assouvir ma curiosité, notamment ce film, qui s'est révélé être une très belle surprise. Si je vous dis que l'histoire ressemble fortement à celle de L'homme d’à côté, de François... Lire l'avis à propos de Les Sentiments

Avatar Boubakar
Boubakar ·

on ne badine pas avec l'amour

si le thème est bateau, son traitement l'est beaucoup moins. Un film lumineux où même Bacri se laisse parfois à sourire. Un film haut en couleurs, saturé, ponctué par des chants choraux. Pas un film sur l'adultère, non, plutôt sur l'ivresse amoureuse, et ça finit toujours par la gueule de bois Lire la critique de Les Sentiments

Avatar domguyane
domguyane ·

Les liaisons (vachement) dangereuses.

La comédienne Noémie Lvovsky passait à nouveau derrière la caméra en 2003 avec ce drame intimiste, porté par un casting prometteur. A partir d'un scénario peu novateur, Lvovsky aborde son film comme une sorte d'opéra décalé à la légèreté étonnante, agréable à suivre grâce à des dialogues bien écrits et à des comédiens exemplaires, tout spécialement le couple Bacri / Carré, formidable. Dommage... Lire l'avis à propos de Les Sentiments

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Incertitude

Si on voit bien ce que Noémie Lvovsky a voulu faire - disons montrer la jolie part de folie qu'il a, à tout âge, dans le fait de tomber amoureux -, force est de constater que "les Sentiments", après un impeccable départ, fait plus que décevoir : toutes les fantaisies joyeuses, voire incongrues (les couleurs éclatantes, le chœur opératique commentant l'action -... Lire la critique de Les Sentiments

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·