Affiche Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Critiques de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Film de (2004)

Critique de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds) par mylea

Dans la droite lignée de Spykids et des Indestructibles de Pixar. Une famille de James-Bond-Pompiers en vaisseau gère le tout venant depuis une maison-base de lancement assez classe sur une île déserte. Et c'est à peu près tout. Les costumes sont atrocement nazes, les scènes d'action complétement démentes, on se croirait dans le pire des Disney ou chez jouetclub en période de noël. Au dixième... Lire l'avis à propos de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Avatar mylea
mylea ·

Les sentinelles sous l'eau

Ayant de super bon souvenir avec la série du même nom, je me suis précipité sur ce film croyant raviver des souvenirs. Bon, lorsque j'ai vu que ce n'était plus des marionnettes mais de vrais acteurs, j'ai commencé à douter. Et bien j'aurais dû suivre mon intuition et zapper ce film, car il n'est plus du tout dans l'esprit de la série. On se retrouve avec des acteurs trop, vraiment trop maquillés... Lire l'avis à propos de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Avatar Darkswoo
Darkswoo ·

Critique de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds) par Alligator

Pitoyable histoire. Les personnages sont grotesques et platement insérés dans une mise en scène médiocre. Les effets spéciaux réussis forment une avalanche qui chatouille mais n'emporte pas l'adhésion. Le plus maubais est sans doute Bill Paxton, celui qui joue son fils fait peur également dans la faiblesse de son jeu. Ce film ressemble aux Incredibles mais sans l'humour. Trrrrès hollywoodien, le... Lire la critique de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds) par DanielOceanAndCo

Moi qui pensait que je ne revivrai jamais ces crises d’épilepsie cinématographiques vécues lors de "Speed Racer", voilà que ça m'a repris face à cette adaptation pas franchement utile de "Thunderbirds". Un film grotesque du début à la fin qui voit le petit dernier de la famille essayer de gagner sa place au sein des siens, un sujet vu juste un milliard de fois et la plupart du temps en mieux... Lire l'avis à propos de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds) par MalevolentReviews

Adapter la vieille série TV Les Sentinelles de l'Air sur grand écran était une bonne idée, la série des années 60 étant certes désuète mais possédant encore des scénarios aux aventures palpitantes. Transposée l'univers sensément futuriste dans les années 2000 est ici plus ou moins réussi (vaisseaux spatiaux, voitures excentriques...). En revanche, remplacer les fameuses marionnettes... Lire la critique de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Lady Pénélope? Désolée, sa ligne a été résiliée.

Les Thunderbirds, a l'époque, c'était quand même la claque de classe. Et même leur obsolescence a gardé ce côté charmant, et bienveillant, plein de bonne volonté, et surtout plein de promesses pour les années de cinéma d'animation qui allaient venir. Il paraissait donc relativement honnête d'en faire un hommage. Mais ce ne fut pas le cas. A la place, ce fut une cata. C'est rare que je... Lire la critique de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Avatar Sister-Hyde
Sister-Hyde ·

Les sentinelles du vide ◥

La fabuleuse série des marionnettes Thuderbirds à enfin son adaptation mais ici en chair et en os. Il aurai mieux fallu opter pour rester sur le même format. Ce long-métrage est purement pour les enfants en bas âge. La participation certainement par sympathie et sans trop de contrainte de Bill Paxton, puis Sir Ben Kingsley en méchant de service ne sera pas suffisant pour donner un... Lire la critique de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds) par Lonewolf

2 parce que y a Ben Kingsley. Et Ben Kingsley, c'est comme Christopher Lee et quelques autres. Même s'il joue dans une merde, il restera droit, digne et pro. Pour le reste... Vous avez plus de 10 ans ? Ne soumettez pas votre cerveau à ce truc qui a dû être lancé sous acide ! Les gosses sont insupportables, la blondasse de service est encore pire, tout pue le kitsch et le mauvais goût, Bill... Lire l'avis à propos de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Thunderbirds je vous aime

comment est-il possible de faire un tel film avec des acteurs très limites, une histoire plate, des décors vite faits. Franchement les Thunderbirds doivent se retourner dans leur tombe. Pour quelqu'un qui comme moi a totalement adhéré à la série des années 60 malgré les fils plus que visibles, ce film est un sacrilège. A éviter Lire l'avis à propos de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Avatar glne mmne
glne mmne ·

Film pour enfants

C'est avant tout un film pour les enfants. Y a vraiment que eux que ça peut faire rêver et qui vont être insensibles à la faiblesse suprême du scénario et des personnages et aux grotesques de quelques situations. Si j'avais eu 4 ans, j'aurai sans doute mis la moyenne. Mais tout juste, hein. Lire l'avis à propos de Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds)

Avatar dimibir
dimibir ·