Affiche Les Sept Chemins du couchant

Critiques de Les Sept Chemins du couchant

Film de (1960)

Titre superbe pour série B de qualité

S'il y a un point sur lequel tout le monde sera d'accord, c'est bien le magnifique titre suscitant une indéniable curiosité, même si, comme le dit fort justement Bertrand Tavernier, son explication s'avérera quelque peu décevante. Cela ne doit pas pour autant éclipser les autres réelles qualités de ce western dense et souvent bien mené qui, sur une trame rappelant fortement celle de... Lire l'avis à propos de Les Sept Chemins du couchant

Avatar Caine78
Caine78 ·

Moins troublant que son titre

Un drôle de film qui s’évertue sans cesse à décoller son étiquette de série B tout en cochant toutes les cases du genre. Le propos du film repose sur les liens entre un jeune Ranger (Audie Murphy, toujours aussi difficile à cerner tant son visage angélique ne reflétait en rien sa personnalité et les personnages qu’il interprétait) et son prisonnier (un épicurien qui n’utilise la gâchette que... Lire l'avis à propos de Les Sept Chemins du couchant

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

Critique by NєσLαιη

Mon troisième film avec Audie Murphie. Il joue un Texas Rangers qui doit arrêter un dangereux bandit et petit à petit ils vont s'entraider, se raconter leurs choix de vies. Ce western ne vise pas le scénario extraordinaire mais il maintient une cadence d'intimité d'homme à homme bien agencer et payante pour tenir le spectateur. Lire la critique de Les Sept Chemins du couchant

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·