Affiche Les Sept Femmes de Barberousse

Critiques de Les Sept Femmes de Barberousse

Film de (1954)

Quatorze minutes de bonheur

Ce film est quasiment une étrangeté dans le petit monde de la comédie musicale, une bizarrerie dans la filmographie d'un réalisateur consciencieux et brillant, une anomalie qui met à mal toutes les théories existantes qui tentent d'expliquer comment on peut faire un film à la fois bon et rentable. Comme si une recette miracle existait, tiens ! De par son sujet et sa forme, "Seven Brides For... Lire l'avis à propos de Les Sept Femmes de Barberousse

Avatar Kalopani
Kalopani ·

L'enlèvement des Sabines

Ca commence un peu mollement, Howard Keel a le sex appeal d'un tronc d'arbre, les chansons sont bof, et puis tout d'un coup, le film prend toute la mesure de sa loufoquerie. Sept frères roux mal dégrossis aux prénoms alphabétiques vivent dans une ferme isolée dans les montagnes enneigées. L'aîné (Adam) ramène un jour de la ville une femme, Milly. Le ver est dans le fruit : comme d'autres... Lire l'avis à propos de Les Sept Femmes de Barberousse

Avatar Gizmo
Gizmo ·

Sur les chapeaux d'roux !

Un film en cinémascope et en couleurs si délicieusement 50's, d'entrée de jeu ça me botte. Moi, docile, je ne fais ni une ni deux, je m'installe au chaud sous ma couette en plumes que je chéris plus que tout l'or du monde, et je me lance le truc, un petit rouge à portée main, c'est le week-end, nous ne sommes pas des bêtes. Puis directement l'histoire démarre. Ah, pas de doute, on est bien à... Lire l'avis à propos de Les Sept Femmes de Barberousse

Avatar Adobarbu
Adobarbu ·

Prendre femme(s)

Autant annoncer de suite la couleur, tout amateur de subtilité et de bon goût en sera pour ses frais avec ce pur divertissement kitschissime tourné 100% en décor pas "naturels", en cinémascope et technicolor devant d'incroyables fond peints les plus "fake" imaginables... Autant préciser également que le ton du film et son récit risquent fort de défriser tou(te)s les féministes même modéré(e)s... Lire l'avis à propos de Les Sept Femmes de Barberousse

Avatar Foxart
Foxart ·

Western - Merveilleux

Voila encore un 10 pour Stanley Donen, je dois en être à trois films vus avec, et c'est le troisième dix. Encore un film des années 50 qui me plait, alala quelles années ! Alors c'est peut être pas le plus abouti de Donen, j'avoue avoir pas mal hésité sur ma note, mais c'est surement le plus charmant à mon gout, une sorte de comédie musicale / western. Les décors sont fabuleux, merveilleux, on... Lire la critique de Les Sept Femmes de Barberousse

Avatar Desoto
Desoto ·

De l'orange dans l'air

De western, le film n'a que le contexte (le territoire de l'Oregon en 1850), et c'est déjà beaucoup. De comédie musicale, il a tout le reste. Summum du kitsch, quelque part entre Heidi, la Petite Maison dans la prairie et Poil de carotte. De la méta-niaiserie, au-delà du possible. Soit l'adaptation de l'enlèvement des Sabines en western-comédie musicale. Lire la critique de Les Sept Femmes de Barberousse

Avatar Pruneau
Pruneau ·

West brides story

Dans l’Oregon, Adam Pontipee (Howard Keel) vit seul avec ses six frères dans la montagne. Un jour, il descend en ville avec la ferme intention de trouver une femme. Il en trouve une en la personne de Milly (Jane Powell). Lorsque celle-ci découvre les frères d’Adam, rustres et peu soignés, elle décide d’en faire de vrais hommes distingués, capables de séduire les filles du village. Mais la... Lire la critique de Les Sept Femmes de Barberousse

Avatar Tonto
Tonto ·

Virevoltant

Une superbe comédie musicale : les couleurs sont très belles et le scénario éminemment sympathique. De plus, les acteurs ont une bonne humeur communicative et les chorégraphies comme les chansons sont particulièrement originales. Un vrai, beau spectacle offert par l'un des maitres du genre. Lire l'avis à propos de Les Sept Femmes de Barberousse

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les Sept Saveurs de l'Amer

La mélodie du bonheur conjugal… Du Broadway typique avec ce qui fait encore le sel des comédies musicales des années 50, à savoir un goût pompier pas encore insupportable. Lire la critique de Les Sept Femmes de Barberousse

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

◥ Critique by NєσLαιη

Un excellent Stanley Donen qui encore une fois se débrouille avec aisance dans la comédie musicale. Bon alors par contre, bonjour les décors carton pâte, enfin rien de rien de grave le charme est bien là aussi, tout comme des chorégraphies bien mener notamment une superbe qui représente un peu un battle dance en groupe (clan de la ville et clan de la forêt), si je puis dire. Lire l'avis à propos de Les Sept Femmes de Barberousse

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·