Advertisement
Affiche Les Sept Mercenaires

Critiques de Les Sept Mercenaires

Film de (2016)

La puissance de feu et la puissance du mythe

"Transcending history and the world, a tale of soul and sword... Eternally retold". Ouais, il a envie de faire le malin, le masqué, en citant du Soulblade, sauf qu'il s'est trompé de registre, là... Pas tout à fait, à vrai dire. Puisque l'histoire des 7, elle a été initiée au Japon il y a très longtemps, avant d'être revue sous l'angle du... Lire l'avis à propos de Les Sept Mercenaires

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

les sept marionnettes

Voilà une histoire de vengeance et de justice dans un western dont l'histoire, très linéaire et sans surprise nous est contée durant 2 heures. Dans ce genre de situation, le sel vient de la qualité des personnages, de leur profondeur psychologique, des dialogues enlevés, de pointes d'humour ça et là, d'un méchant charismatique. Ici rien de tout cela. Malgré un casting impeccable, et l'envie... Lire la critique de Les Sept Mercenaires

Avatar Seemleo
Seemleo ·

I seek righteousness. But I'll take revenge.

The Magnificent Seven version Antoine Fuqua est à peu près aussi culotté que ses personnages. C’est bruyant, viscéral et bourré d’action mais ça manque des ingrédients essentiels à tout bon film. En dépit d’une mise en scène ambitieuse de Fuqua et de l’excellente performance de Denzel Washington, le film est aussi encombré et... Lire l'avis à propos de Les Sept Mercenaires

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Faire du vieux avec du vieux

Hollywood doit vraiment être à court d'idées si il commence à lancer des projets de remakes d'autres remakes. En 1960, John Sturges avait surtout fait une réadaptation du film de Akira Kurosawa transposant l'univers du Japon Médiéval des Sept Samouraïs pour en faire un western dans son Magnificent Seven. Il ne c'était pas contenter de singer son aîné mais a eu une approche différente sur le... Lire la critique de Les Sept Mercenaires

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Les Sept Mercenaires par AMCHI

Comme beaucoup de monde j'étais surpris et sceptique à l'annonce d'un remake des Sept Mercenaires dont je n'en voyais pas trop l'intérêt (l'original est une version western du film japonais de Kurosawa, ce dernier d'ailleurs a aimé le film de Sturges). Le problème... Lire la critique de Les Sept Mercenaires

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Pâles riders

Les habitants de Rose Creek n’en peuvent plus du joug imposé par Bart Bogue (Peter Sarsgaard), un homme riche et sans scrupules qui vit aux dépens de la population du village, n’hésitant pas à faire tuer ceux qui ne le respectent pas. Deux habitants partis à la recherche de renforts rencontrent Sam Chisolm (Denzel Washington), un homme qui sait aussi bien manier la gâchette qu’affronter des... Lire l'avis à propos de Les Sept Mercenaires

Avatar Tonto
Tonto ·

Nouvelle version plus explosive

Une nouvelle version plus explosive que celui de 1960 (Les Sept Mercenaires, de John Sturges ; Avec : Steve McQuuen, Charles Bronson, Yul Brynner, Robert Vaughn, James Coburn, Eli Wallach, ...), avec un zeste d'humour en plus avec le personnage de Chris Pratt. Ce film n'arrive pas en haut de la botte de son illustre... Lire la critique de Les Sept Mercenaires

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·

C'aurait pu être pire...

Ouais bon, je partais quoiqu'il arrive avec un à priori négatif tellement énorme que c'etait impossible de me convaincre, faut être honnête ! L'original (oui oui je sais, adapté déjà des 7 samourais, je sais), l'original sous ce même titre donc, est tellement ancré en moi depuis ma jeunesse, comme un de mes meilleurs souvenirs filmiques, que je ne vois pas ce qu'une nouvelle version pouvait... Lire la critique de Les Sept Mercenaires

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Les Sept Faquins

Texte originellement publié sur Filmosphere le 29/09/2016. http://www.filmosphere.com/movies/les-sept-mercenaires-antoine-fuqua-2016 Chaque nouveau film d’Antoine Fuqua semble être la tentative désespérée de renouer avec un cinéma de qualité qu’il a (très) ponctuellement touché. Le bougre n’est pas... Lire l'avis à propos de Les Sept Mercenaires

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Un vrai massacre

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce titre de critique n'a pas de double sens, il s'applique au ton général du film et surtout à la fusillade finale qui vire au carnage avec une tonne de macchabées. Je me suis fait la même réflexion que pour le Ben-Hur de 2016 : comment peut-on oser à Hollywood faire des remakes de films mythiques de cette trempe ? c'est tellement... Lire la critique de Les Sept Mercenaires

Avatar Ugly
Ugly ·