Les Sept Mercenaires

Avatar Korolev

Ok, avant tout chose, je n'ai pas vu les originaux (bouh ! Honte à moi !), j'ai donc vu le film comme tel et pas en tant que remake.

Pas terrible. Le début envoie du pâté avec des personnages présentés de façon percutante et efficace, mais très vite le flan se dégonfle. Sur les 7 mercenaires, 4 sont introduits plus ou moins efficacement et donnent envie d'en apprendre plus sur eux (ce qui n'arrivera pas), et les 3 restant tombent dans l'intrigue presque par hasard ("On va occire des méchants, tu viens ?" "Ok"). Un peu dommage. Cette présentation des 7 mercenaires et de l'intrigue occupe la première partie du film, la deuxième étant constitué de la préparation de la bataille finale et du déroulement de celle-ci. Cette deuxième partie est assez moyenne : les méchants ne semblant pas avoir d'autre plan qu'envoyer des hommes de main par dizaines se faire dézinguer, il n'y a pas vraiment d'enjeu stratégique, et l'on regarde essentiellement des images brouillonnes de gens se tirer dessus au revolver, entrecoupées de l'occassionnel baton de dynamite dans les tas de méchants.

En résumé, une petite déception, un film vite vu et vite oublié.

Autres actions de Korolev Les Sept Mercenaires