Les Sept Samouraïs

Avatar Alex6360

Tout d'abord , vu le nombre de critiques (excellentes) faites sur ce film , je ne vois pas l'intérêt de faire une critique complète et longue même s'il y aurait beaucoup de choses à dire , je vais donc me contenter de résumer mes pensées sur ce film en quelques phrases.

Ce film est le 2ème Kurosawa que je vois , le premier étant Rashomon , qui m'avait plutôt plu mais qui n'étais pas une grosse baffe non plus , j'attendais donc beaucoup des Sept Samouraïs , et je n'ai pas été déçu , je pensais même ne pas autant l'aimer.

Je me demande comment un film de 3h30 peut-être à ce point parfait de la première à la dernière seconde , sans jamais s'ennuyer ou voir le temps passé , seul un génie peut-être capable d'un tel exploit , et c'est sans doute le cas d'Akira Kurosawa .
Les deux parties du film (le recrutement et la préparation pour le combat) sont aussi excellentes l'une que l'autre (bien que j'ai une petite préférence pour la deuxième) , les combats sous la pluie , dans la boue sont tout simplement la perfection incarnée tant ils sont réalistes dans la violence et ne sont réalisés sans artifice , juste la rage des paysans face à des bandits qui est parfaitement retranscrite à l'écran grâce à des acteurs éblouissants .

Le casting des samouraïs n'a pas à rougir tant chacun des acteurs incarnent à merveille leurs personnages , avec biensûr l'incontournable Toshiro Mifune qui est vraiment excellent dans le rôle du "samouraï" un peu fou mais jovial et de tout coeur avec ces pauvres paysans . Son personnage représente l'antithèse des autres samouraïs qui sont eux beaucoup plus sages et sérieux .

Un film fait avec le coeur qui ne cherche pas à impressioner ou à taper dans l'oeil du spectateur , mais lui faire vivre une aventure intense émotionnellement qu'il n'oubliera pas de sitôt .

Alex6360 a ajouté ce film à 13 listes Les Sept Samouraïs

Autres actions de Alex6360 Les Sept Samouraïs