Advertisement
Affiche Les Sept Vampires d'or

Critiques de Les Sept Vampires d'or

Film de et (1974)

Les sept vampires d'or chinois rencontrent Dracula

Parti en Transylvanie afin d'obtenir de l'aide pour ramener à la vie les sept vampires d'or de son village en Chine, le grand prêtre chinois Kah se fait tuer par le comte Dracula qui prend son apparence pour ramener les vampires à la vie et tyranniser les villageois des environs. Financé par une belle et riche héritière, Van Helsing, son fils et une fraterie de jeunes chinois férus... Lire l'avis à propos de Les Sept Vampires d'or

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de Les Sept Vampires d'or par drélium

Étrange coproduction en forme de crossover entre la Hammer et la Shaw Bros qui tentent le coup de mélanger le kung fu et la mythologie des vampires HK avec celle du bon vieux Dracula bien de chez nous. Histoire très simple, Dracula se réfugie en Chine où il prend possession d'un corps et sème la terreur dans un village reculé en montagne, kidnappant des vierges pour étancher sa soif. Réalisé... Lire l'avis à propos de Les Sept Vampires d'or

Avatar drélium
drélium ·

Dent martiale

Vous en aviez rêvé, ils l'ont fait : la Hammer et les Shaw Brothers se rencontrent le temps d'un film pour mélanger les Vampires et les Samouraïs. Ça mord, ça coupe, c'est fou ! Le scénario est avant tout une belle farce. Le début est un peu long, un peu bavard, mais après, les deux réalisateurs mettent des vampires qui font des acrobaties à la moindre occasions. C'est très con, les résolutions... Lire la critique de Les Sept Vampires d'or

Fatpooper ·

Porte Bonheur

J'ai tendance à craindre les vampires, surtout en carton pate mais je sais pas, j'ai conscience des innombrables défauts de ce nanar, je peu pas m'empêcher d'adorer. Les Sept Vampires d'or a le mérite d'être la première collaboration entre la Shaw Brothers et la Hammer Films, le contraste entre les deux firmes est excessivement palpable, elles plongent à pied joints dans le grotesque,... Lire l'avis à propos de Les Sept Vampires d'or

Avatar meifu
meifu ·

Dort vent pire.

Dans les années 70 les films de la Hammer marchaient et les films de la Shaw Brothers marchaient eux aussi. Il n'en n’aura pas fallut plus pour que les deux studios se réunissent pour faire ce film. Mais qui a bien pu avoir cette idée saugrenue,d'allier le kung fu à l'horreur gothique? L'image des deux studios est belle est on retrouve l’esthétisme des deux dans ce film. Toujours est il que... Lire la critique de Les Sept Vampires d'or

Avatar Heurt
Heurt ·

Dracula en Chine.

Années 70, la Hammer en perte de vitesse doit proposer du neuf. Idée géniale? "Les Sept Vampires d'Or" s'assume en tout cas comme un mélange WTF de film de vampires gothique, de kung-fu et de western. WTF, certes, mais malgré ses airs nanardisants, le métrage de Baker reste un petit plaisir à voir, notamment pour ses scènes de combats franchement jouissives. Lire la critique de Les Sept Vampires d'or

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Critique de Les Sept Vampires d'or par rsound

LES SEPT VAMPIRES D'OR est certainement l'une des productions les plus étranges qu'aient pu entreprendre la Hammer Films. Dans le courant des années 70, la Hammer Films est en perte de vitesse et continue à se chercher alors que les effets sanglants et l'érotisme ne suffisent plus vraiment. Lire l'avis à propos de Les Sept Vampires d'or

Avatar rsound
rsound ·

Mi Shaw Borhers mi Hammer

La première fois que je vis La légende des 7 vampires je ne connaissais pas du tout les Shaw Brothers et vaguement la Hammer mais entretemps j'ai découvert pas mal de films de ces maisons de productions donc j'ai revu La légende des 7 vampires de manière bien différente. Cette fois-ci j'ai y pris plus de plaisir pour autant malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour ce type... Lire la critique de Les Sept Vampires d'or

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Deux cultures qui se rencontrent : un mélange de tout.

Outre passer les maquillages très nanardèsque ce film est une réelle bonne surprise (si on aime le genre évidemment). L'unique mélange de la Hammer et la mythique Shaw Brothers donne un pêle-mêle des codes et des clichés des deux cultures, en résulte un film beaucoup plus chinois qu'anglais mais où l'on peut affirmer qu'il y a tout, vraiment tout ! Du château gothique avec son... Lire la critique de Les Sept Vampires d'or

Avatar RubenV
RubenV ·

Dracula dans l'Empire du Milieu ... l'hybrido-exorcisme du village des bridés !

En 1974, le studio Shaw Brothers est un empire cinématographique sur le déclin. Dès 1970, année marquant à la fois l'apogée des films tournés en studio et en mandarin et leur déclin par les naissances, d'une part d'un studio concurrent (fondé par un de leurs anciens salariés nommé Raymond Chow) et d'autre part de celle d'une locomotive féline et furieuse nommée Bruce Lee. Les frères Shaw... Lire l'avis à propos de Les Sept Vampires d'or

Avatar Alucard Seednight
Alucard Seednight ·