Affiche Les Sept Voleurs

Critiques de Les Sept Voleurs

Film de (1960)

Ocean's Seven !!!

Visiblement beaucoup plus (et heureusement !!!) que le très médiocre et mollasson "L'Inconnu de Las Vegas", "Les Sept Voleurs" a été une grosse source d'inspiration pour Steven Soderbergh et son "Ocean's Eleven"... Une bande, un casino, un joli magot, un braquage pour dérober ce joli magot... Difficile de ne pas y penser... Et en plus sous l’œil d'un vieux professionnel solide et talentueux,... Lire l'avis à propos de Les Sept Voleurs

Avatar Plume231
Plume231 ·

Eli béat et les sept voleurs

Caper movie bas de gamme dans lequel jamais le spectateur ne s’implique que ce soit dans le recrutement, le casse ou les difficultés si grossières qu’on se demande si ce film n’est pas davantage une jolie parodie. Tout est si convenu que la pointe d’originalité s’évapore sitôt introduite, tout semble si artificiel comme si on assistait à un ballet d'automates. Côté réalisation, l’image est belle... Lire la critique de Les Sept Voleurs

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Ocean's Seven

Sorte d'ancêtre d' « Ocean's Eleven » avec Edward G. Robinson en lieu et place de Frank Sinatra (ou George Clooney) : moins glam mais niveau talent, on n'est pas mal non plus. Du coffret Film noir que j'ai eu l'occasion de découvrir récemment, « Les Sept voleurs » est probablement celui qui m'a le moins convaincu. Cela reste quand même très classique (même s'il... Lire l'avis à propos de Les Sept Voleurs

Avatar Caine78
Caine78 ·

A voir pour la partie centrale et…pour Joan Collins.

Un film de casse en trois parties : Préparation, action, conséquences. La première partie est assez bavarde, plombé par le jeu monolithique de Rod Steiger, mais éclairé par les deux scènes de cabaret de Joan Collins dont un formidable numéro sexy en duo avec Eli Wallach jouant du saxo. La seconde partie est une petite merveille, réalisé avec une précision d'horlogerie, une gestion des... Lire l'avis à propos de Les Sept Voleurs

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Les Sept Voleurs par FrankyFockers

Soit Ocean's 7 à la fin des 50's : 7 complices préparent puis exécutent un magnifique casse du Casino de Monte-Carlo et dérobent l'équivalent de 7 millions de dollars. Après une première demi-heure de préparatifs, intéressante mais conventionnelle, le film devient fabuleux lors de la scène de casse, qui occupent la plus grosse partie du film. C'est du grand art, gestion du suspense, de l'espace,... Lire l'avis à propos de Les Sept Voleurs

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·