Un film bouleversant

Avis sur Les Sept de Chicago

Avatar marbreelisa

Le film "Les sept de Chicago" est tout simplement bouleversant.

Le récit concerne le procès de sept (au début huit) hommes qui ont été au coeur de manifestations contre, entre autres, la guerre du Vietnam.
En ce qui concerne le film en lui-même, je l'ai trouvé brillant, du début à la fin. Les premières minutes sont directement attrayantes, la musique et l'esthétique choisies sont parfaitement adaptées. Parlons des acteurs, à mon sens, aucune fausse note, des prestations parfaites (mention spéciale à Sacha Baron-Cohen et à Mark Rylance, tout bonnement épatants). Les scènes de manifestation, auxquelles sont ajoutés de véritables archives de 1968 sont réellement saisissantes, les frissons sont présents.

Ce film met en lumière un pan important de la culture des États-Unis, une époque pas si lointaine dont on aperçoit tragiquement encore d'importantes traces aujourd'hui. Vous éprouverez beaucoup de choses en regardant ce film, mais au final, de la reconnaissance pour ces hommes et ces femmes qui se sont levés pour changer le cours de l'Histoire, pour dire non, non à la guerre, non à l'injustice et de la reconnaissance pour ceux qui aujourd'hui, plus de 60 ans après continuent de se battre et dont certains prennent le temps de mettre leur art au service de cela, en nous proposant ces films géniaux, brillants.

Autres actions de marbreelisa Les Sept de Chicago