Affiche Les Sévices de Dracula

Critiques de Les Sévices de Dracula

Film de (1971)

Le bien pire que le mal.

Le film appartient à une trilogie, dont l'idée ne vient pas de l'équipe de la Hammer elle-même, mais du producteur Harry Fine et de ses associés. Le film est donc une coproduction et non un pur Hammer, et le réalisateur n'appartient pas à la maison. Cette trilogie est appelée la « trilogie Karlstein » du nom de famille de la vampire Mircalla Karlstein, personnage inspiré de Carmilla, célèbre... Lire l'avis à propos de Les Sévices de Dracula

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Les débauchés de l'enfer

Y a du bon et du moins bon dans ce film. Ça commence très bien, avec des exécutions froides lors de diverses chasses aux sorcières pas toujours fondées. Après les auteurs amènent des vampires, ce qui reste sympa, mais j'avoue que j'aurais préféré un film sur les sorcières uniquement. L'intrigue tourne un peu en rond dans la deuxième moitié, jusqu'à un final très porté sur l'action.... Lire l'avis à propos de Les Sévices de Dracula

Fatpooper ·

A ne regarder qu'au deuxième degré.

Assez bien réalisé dans le pur style Hammer et illuminé par la présence magique et pulpeuse des sœurs jumelles Madeleine et Mary Collinson, le film est hélas handicapé par un scénario primaire (et c'est rien de le dire) et qui trouve le moyen de nous affirmer que les inquisiteurs étaient de braves hommes, ils étaient simplement mal informés ! A ne regarder donc qu'au deuxième degré. Lire la critique de Les Sévices de Dracula

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Les Sévices de Dracula par damdouss

Un Peter Cushing sec et froid comme jamais : la scène où il décapite sa nièce d'un seul coup de hache est marquant. Le reste est peu original : se mêlent sadisme, érotisme (avec les jumelles Collinson) mais cela sent le réchauffé (on est en 1971 et le genre en Angleterre est à bout de souffle). Lire l'avis à propos de Les Sévices de Dracula

Avatar damdouss
damdouss ·